Wallonie

Publié le 30-09-2013 | Céline Léonard

Vingtième édition de « Journée Découverte Entreprises »

jdeLa Journée Découverte Entreprises a lieu le dimanche 6 octobre. L’événement a été présenté officiellement ce vendredi dans les installations de l’entreprise « Bonbons à l’Ancienne », à Seraing. Comme des centaines d’entreprises qui ouvrent leurs portes, cette fabrique artisanale de cuberdons peut être visitée le 6 octobre.

La Journée Découverte Entreprises a lieu chaque premier dimanche d’octobre et attire toujours un large public (185 000 visiteurs en 2012).

Le principe ? Faire découvrir son entreprise « de l’intérieur », en donnant accès aux coulisses et aux petits secrets de fabrication. Exemples : Quelles sont les techniques employées par les entreprises de pompes funèbres ? Comment gère-t-on le trafic des trains ? Où conçoit-on l’électronique des satellites ? Comment fabrique-t-on du sucre ?

Miam miam : pour fêter ses 20 ans, la Journée Découverte Entreprises a proposé aux entreprises agroalimentaires de se mettre en avant. Au total 21 entreprises de ce secteur feront découvrir leurs coulisses et déguster leurs spécialités.

Carrosseries : la Fédération royale belge des entreprises de carrosseries (Febelcar) a incité cinq carrossiers à participer à l’opération. Découverte des nouvelles tendances de coloris de voiture, des techniques récentes au niveau des réparations de jantes, démonstrations de travaux de redressage, de colorimétrie ou de peinture de pièces, …

Jobs : l’action « Trouver un Emploi à la JDE » est renforcée. Elle permet de découvrir des opportunités d’emploi présentées par les entreprises participantes qui sont à la recherche de nouveaux collaborateurs. Voir www.jde.be/trouvez-un-emploi.

Ambiance : quantité d’animations pour les familles et les enfants, des parcours ludiques et/ou didactiques, des lignes de production en activité, des collaborateurs disponibles pour accueillir le grand public.

Pour préparer votre visite www.jde.be

Avec le partenariat de SNCB Mobility, un calculateur d’itinéraire en transport en commun est également disponible via le site internet.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑