Lg-Verviers

Publié le 14-10-2013 | Céline Léonard

NMC ouvre une nouvelle usine au Brésil

Le groupe NMC, entreprise belge leader dans le développement, la production et la commercialisation de mousses, poursuit sa stratégie d’expansion géographique en ouvrant une nouvelle usine au Brésil.

Après s’être fortement développée sur le continent européen, notamment en Pologne, en Scandinavie et en Russie, l’entreprise wallonne qui a son siège principal à Eynatten, se tourne aujourd’hui vers l’Amérique du sud. C’est en partenariat avec son importateur local de longue date qu’une nouvelle filiale a été créée sous le nom de « NMC Deco Industria » dans la région de Sao Paolo. Une ligne d’extrusion dédiée aux applications de décoration intérieure vient d’être installée dans un bâtiment d’une superficie de 3.000 m².

Avec cet investissement de plus de 2 millions d’euros, le groupe veut se rapprocher de ses clients d’Amérique du Sud afin de pouvoir répondre davantage aux besoins du marché local. Le démarrage de la production se fera ce 1er octobre en présence notamment du Directeur général de l’AWEX, Philippe Suinen. Seront également présents Yves Noël, président du groupe NMC, Hubert Bosten, CEO et Roger Aussems, Business Unit Manager Architecture & Design.

Le groupe NMC est spécialisé dans l’extrusion de mousses synthétiques et dispose d’une couverture stratégique du marché européen par le biais de ses 12 usines et de 19 bureaux de ventes. Les produits NMC sont utilisés pour de nombreuses applications : l’isolation technique, l’aménagement intérieur et extérieur des habitations, l’emballage, le sport et les loisirs ainsi que pour des solutions industrielles. En 2012, NMC a réalisé un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros avec ses plus de 1200 employés en Europe. www.nmc.eu

© marchello74


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑