Wallonie

defimedia : accord d’adossement au Groupe Contraste Europe

1 Minute(s) de lecture

P1070562

Le trio dirigeant de defimedia : Olivier de Wasseige, Luc Ponsard et Anne Marie Heller.

Le groupe Contraste Europe, intégrateur de services ICT (Consultance, développements d’application et infogérance) vient de prendre une participation de 45% dans defimedia, société spécialisée en développement et conseil internet basée à Namur et Liège. Cette participation sera complétée d’une augmentation de capital pour l’amener à plus de 60% avant la fin d’année.

Ceci permet à Contraste Europe de renforcer sa présence en Wallonie et à defimedia de rejoindre un groupe comptant après l’opération 270 collaborateurs et dont le chiffre d’affaires dépasse les 26 millions d’euros.

Ce rapprochement sera synonyme d’expansion des activités pour les deux parties. La complémentarité des deux sociétés se manifestera :

  • au niveau géographique : le groupe Contraste est maintenant présent dans 4 pays et 8 villes : Belgique (Bruxelles, Liège, Namur), Luxembourg, France (Paris, Lille, Montpellier) et Suisse (Genève);
  • au niveau de la clientèle : Contraste est très présent dans le monde financier et dans les grandes organisations privées et publiques, tandis que defimedia a un portefeuille largement développé au niveau des PME et de diverses entités du secteur public wallon ;
  • au niveau des métiers : Contraste est spécialisée dans le conseil d’experts, le développement applicatif et l’infogérance. Les compétences de defimedia se situent dans les différents métiers du web.

Le trio dirigeant actuel de defimedia, Anne Marie Heller, Olivier de Wasseige et Luc Ponsard, reste à la tête de la société, en pleine collaboration avec Eddy De Vriese, responsable pour Contraste Europe du développement des marchés wallon et luxembourgeois.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…