Liège-Verviers

Revivez l’histoire de la plus célèbre brasserie belge

1 Minute(s) de lecture

 

Du 13 décembre au 12 janvier, le Grand Curtius propose au grand public de revivre l’histoire, depuis sa fondation en 1853 jusqu’à nos jours, de la plus célèbre brasserie belge : Jupiler.

Un parcours jalonné de plus de 300 objets (verres, bouteilles, cendriers, sous-verres, décapsuleurs, jouets, casiers, tonneaux, plateaux de cafetier…) ainsi que d’une centaine de supports publicitaires (plaques émaillées, affiches, panneaux…) et de photos d’époque vous plongera dans l’atmosphère du divin breuvage.

Dans les années 1930, on ne parlait pas encore de Jupiler mais du Bon Brasseur. L’eau provenait alors de la Source Charlemagne, baptisée par le roi carolingien en personne. L’appellation Jupiler naquit en 1966, une bière d’hommes que les femmes apprécient également. L’entreprise évolua considérablement sous le nom d’Interbrew en 1987, après la fusion de la brasserie Piedboeuf de Jupille avec la brasserie Stella Artois de Louvain et sous le nom d’InBev en 2004, résultat de la fusion avec le brasseur brésilien Companhia de BebidasdasAméricas (AmBev). En 2008, InBev et Anheuser-Busch fusionnent pour former ABInBev (Anheuser-BuschInBev).

© mhp

 

Plus d’infos : www.grandcurtiusliege.be

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…