Wallonie

Relations plus tendues avec le management

1 Minute(s) de lecture

Selon un tiers des salariés, la concurrence entre collègues aurait augmenté en raison des tensions ressenties sur le lieu du travail.27 % reconnaissent des relations plus tendues avec le management. Celui-ci de son côté, voit son niveau de satisfaction envers le personnel baisser de 6,3 à 5,6/10 en un an.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée pour Tempo-Team. 

La principale cause de ce recul demeure la crise économique. Aux côtés des coupes budgétaires et des licenciements, les entreprises pressent leurs personnels d’être plus compétitifs. Un salarié sur trois ressent ce stress accru et cette pression. Environ 25 % des salariés reconnaissent déplorer leurs conditions de travail et ressentir davantage de tensions à domicile.

 

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…
Wallonie

La Wallonie annonce une administration plus « entreprises friendly »

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement de Wallonie lance une phase pilote de la procédure de simplification administrative, Fast-Track, pour les projets stratégiques d’entreprises. Il met…
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…