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Captel : le 1er call center belge fête ses 40 ans

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Si la société Captel a été officiellement créée en 1997, c’est en 1974 que l’activité du premier centre d’appels belge a débuté. Quarante années d’existence donc au cours desquelles l’entreprise liégeoise a acquis ses lettres de noblesse dans le domaine des calls centers.

Anne Dimmers : 20 années de direction

GHO_4710 anne HC’est en 1979, à l’âge de 17 ans seulement qu’Anne Dimmers a rejoint les rangs de la société en tant qu’étudiante. A force de persévérance, elle en gravira tous les échelons pour finalement en reprendre la direction en 1994. Elle sauvera alors l’entreprise de la faillite et préservera par la même occasion l’emploi des collaborateurs.

Un logiciel sur-mesure

Quarante années d’existence, cela signifie, notamment, passer du papier à l’informatique. Pour répondre aux exigences nouvelles de ses clients, Captel a développé en 1996 un logiciel de prise d’appels sur-mesure : Estel. Commercialisé auprès d’autres calls centers, on le retrouve aujourd’hui dans d’autres pays européens et même en Afrique.

100 emplois créés depuis 2008

Au cours des 6 dernières années, le groupe Captel a vu son effectif passer de 25 à 125 collaborateurs. Une croissance essentiellement soutenue par la montée en puissance de sa filiale Captis qui assure quotidiennement le service clientèle de Lampiris.

Et ce n’est pas l’année 2014 qui viendra ternir le tableau : «En effet, nous venons de signer un tout beau contrat avec la Région wallonne pour ses services taxes et voitures, souligne Anne Dimmers. Une collaboration qui devrait se traduire par une croissance de 30% de notre chiffre d’affaires.»

Un livre sur l’histoire de Captel

Voici 10 ans, pour célébrer  ses 3 décennies d’existence, Captel avait organisé une grande fête au Château de Harzé. « Un très beau souvenir. Pour nos 40 ans, nous aspirions toutefois à autre chose. Nous voulions laisser une trace. Nous avons finalement décidé d’écrire un livre retraçant l’histoire de la société.» Rédigé par le journaliste Alain Braibant, cet ouvrage sera  finalisé dans les prochaines semaines.

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Le groupe Captel en chiffres c’est :

  • 125 collaborateurs (124 femmes… et 1 homme)
  •  2 filiales : Captis (= service clientèle de Lampiris) et Capestel (= un centre de formation destiné aux cadres et dirigeants implanté à Ibiza)
  • Un effectif et un chiffre d’affaires multipliés par 5 au cours des 6 dernières années
  • 15.000 appels émis (via Captel) et 10.000 appels reçus (via Captis) chaque semaine
  • Une permanence téléphonique 24h/24, 7j/7
  • 600 affiliés (350 médecins, le service de Biotélévigilance, la Société Royale Protectrice des Animaux, Total Belgium, l’Union des Classes Moyennes, Vinçotte, le Service Public de Wallonie, etc.)
  • Un actionnariat 100% féminin : 96% Anne Dimmers (Administratrice Déléguée) 4% Christine Ruwet (Administratrice)

 

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