Liège-Verviers

Marchandise : de nouvelles infrastructures de 2.000 m²

1 Minute(s) de lecture

CAM00013

Les grues et autres engins de construction s’activent dans le zoning d’Hermalle-sous-Huy (Engis). C’est là que, d’ici quelques mois, la S.A. Marchandise établira ses nouveaux quartiers : des infrastructures de 2.000m² composées de bureaux, d’un atelier, d’un magasin et d’un show-room.  Représentant un investissement total de 3 millions d’euros, le chantier devrait être achevé pour le début de l’année 2015.

Relancer la croissance
Administrateur délégué de cette société active dans la vente, la location et la maintenance de matériel de chantier, Ivan Marchandise voit dans ce projet une manière de doper la croissance de son entreprise. «  J’ai rejoint la firme en 1998 avant d’en prendre la direction quatre années plus tard. De 2003 à 2008, nous avons rencontré une forte croissance qui a vu notre effectif doubler et notre chiffre d’affaires tripler. La crise qui a suivi ne nous a pas fait décliner mais a plutôt marqué une stabilisation. En investissant dans ces nouvelles infrastructures, nous espérons renouer avec la croissance qui fut la nôtre voici quelques années.»

Un choix indispensable
Conséquent pour une PME, cet investissement n’a pour autant pas suscité de longs débats en interne : «En raison du récent développement de notre activité de location, notre parc dépasse désormais les 200 machines, explique Ivan Marchandise. Notre site historique ne nous permettait plus d’accueillir autant de véhicules. Par ailleurs, le charroi généré par cette activité devenait difficilement compatible avec le voisinage. Déménager était donc devenu une nécessité. Notre nouvel emplacement nous offrira plus d’espace, une accessibilité plus aisée ainsi qu’une meilleure visibilité.»

A noter que les nouvelles infrastructures de la S.A. Marchandise prendront place sur un terrain de 14.000m² également acquis par l’entreprise. De quoi venir voir la croissance en toute sérénité…

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…