Liège-Verviers

JD’C INNOVATION inaugure ses nouvelles infrastructures

2 Minute(s) de lecture

Ce 3 septembre 2014, JD’C INNOVATION inaugurait ses nouvelles infrastructures sur son site de Grâce-Hollogne. Un bâtiment de 2 millions d’euros entièrement dédié à la fabrication de composants en matériaux composites destinés à l’Aéronautique et à la Défense. Grâce à ce nouvel outil, la PME liégeoise entend se positionner sur le marché international.

|JD’C Innovation |B-4460 Grâce-HollogneNée en 2006, grâce à un projet apporté par la société liégeoise Forges de Zeebrugge, JD’C INNOVATION est active dans la fabrication de composants en matériaux composites destinés à différents secteurs. Employant 10 personnes, l’entreprise travaille au service d’une vingtaine de clients, parmi lesquels FZ-Thales, Sabca, Sonaca et Techspace aéro.

Aujourd’hui, grâce à un investissement de près de € 2 millions entièrement dédié à la construction d’une nouvelle infrastructure et l’achat de nouveaux équipements, JD’C INNOVATION s’est donné les moyens d’aller encore plus loin. Laissant derrière elle un atelier «prototypes» d’un peu plus de 400m², la société a finalité sociale s’est dotée d’un atelier professionnel de plus de 1600 m², au flux optimisé et répondant aux critères de l’aéronautique. Un nouvel outil grâce auquel elle pourra désormais proposer aux grands donneurs d’ordres de l’Aéronautique et de la Défense une prestation globale low cost qu’ils ne pouvaient jusqu’ici trouver qu’à des milliers de kilomètres. D’ici 2015, JD’C INNOVATION prévoit de satisfaire le processus de qualification Airbus engagé avec la Sonaca et de développer son marché à l’international. D’ici 2018, elle devrait augmenter de 50% son chiffre d’affaires et doubler son personnel.

A l’occasion de l’inauguration des nouvelles infrastructures de JD’C Innovation, Jean-Claude MARCOURT, Vice-Président de la Wallonie, Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique précise : « Je soutiens, depuis le début de l’aventure, ce projet de Société à finalité sociale innovant au travers du Plan Marshall. Le projet MACH du pôle Skywin est une initiative qui symbolise bien la dynamique à l’œuvre au sein des pôles de compétitivité wallons. MACH consiste en un projet initialement déployé avec succès au sein des entreprises aérospatiales québécoises par le cluster Aéro Montréal. Quatre PME, parmi lesquelles JD’C Innovation, ont été sélectionnées. Le principe est d’offrir le soutien d’un grand donneur d’ordre dans le développement de l’organisation des entreprises wallonnes. Depuis juin dernier, après un premier audit, la Sonaca a accepté de parrainer JD’C Innovation

4309 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Les hôteliers liégeois se regroupent sur une même plateforme

1 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté intéressante, particulièrement pour les professionnels du tourisme et de l’événement, mais aussi pour les entreprises qui doivent loger des…
Liège-Verviers

Le Concorde rénové grâce au crowdfunding à Liège

1 Minute(s) de lecture
L’ancien cinéma Concorde, boulevard de la Sauvenière à Liège, s’apprête à connaître une nouvelle vie en partie grâce au crowdfunding. Abandonné depuis…
Liège-Verviers

Les entrepreneurs de demain au Sommet des entrepreneurs à Liège

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition du Sommet des Entrepreneurs, organisé par le VentureLab, aura lieu du 3 au 8 avril à la Grand Poste…