Lg-Verviers

Publié le 09-09-2014 | Céline Léonard

Les entreprises du Pays de Herve à l’honneur

Si la ville de Herve se caractérise d’abord et avant tout par son côté rural, elle n’en demeure pas moins une commune affichant une activité économique florissante. Les zonings présents sur son territoire tout comme le nombre important d’indépendants en attestent. Ce patrimoine économique, la Chambre de Commerce et d’Industrie a souhaité le mettre à l’honneur en organisant, ce lundi 8 septembre, une soirée « MADE IN» spécialement dédiée à la commune de Herve et à ses industries.

Enersol, hôte du jour
Cet évènement qui a réuni plus de 250 dirigeants s’est tenu chez l’un des acteurs majeurs de la commune : la société Enersol.
Evoluant dans un secteur bouleversé par de nombreuses faillites et pertes d’emplois, Enersol y fait quasi figure d’exception. Faisant mieux que résister, la PME active dans le photovoltaïque vient d’investir 3 millions € dans un bâtiment neuf. C’est dans ses 2.000 m² fraichement sortis de terre que s’est déroulée la soirée. L’occasion pour les participants de découvrir  ce bâtiment à énergie positive qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Toutes les technologies existantes en matière d’efficience énergétique y ont été intégrées. Objectif : montrer ce que le secteur wallon de la construction est capable de faire de mieux en 2014. Outre une parfaite isolation, les infrastructures sont, notamment, dotées de panneaux solaires (thermiques et photovoltaïques), d’un puits canadien hydraulique, d’un système de night-cooling et… d’une pompe à chaleur à glace. Une première en Wallonie !

D’autres sociétés sous les projecteurs
Enersol ne fut pas la seule société mise à l’honneur à l’occasion de cette soirée. La commune de Herve est riche en effet d’entreprises dont la réputation a largement dépassé les pourtours du plateau. Au travers de vidéo-reportages, l’accent sera donc également mis sur Café Liégeois, Meurens Natural, Fibreglass, Herve Société et Radermecker.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑