Liège-Verviers

Too C’up, le nouvel établissement d’Attrap’sushi, ouvre ses portes chez Upside

2 Minute(s) de lecture

photo2Situé en périphérie liégeoise (Herstal), le concept-store Upside accueillera, dès le 10 octobre, Too C’up by Attrap’sushi.
Too C’up est un concept innovant qui propose une cuisine fusion aux arômes du Japon. Créé par Alexandra Bouchard et Jean-Marc Willems (Attrap’sushi), ce nouvel établissement repose sur une cuisine aux saveurs asiatiques où la priorité est donnée aux produits bio et de saison ainsi qu’aux producteurs locaux.
Chez Too C’up, on mange au bar ou à table. On peut y luncher, se poser pour prendre un café ou encore un goûter. L’établissement dispose d’une vingtaine de places assises.

DSC_0652Alexandra Bouchard et Jean-Marc Willems : une rencontre qui ne date pas d’hier…
Il y a quelques années, la jeune Québécoise, Alexandra Bouchard, pose ses valises à Liège pour suivre celui qui est devenu aujourd’hui son mari. Elle poursuit ses études afin de devenir professeur de mathématique, mais sa passion pour la cuisine la dévore…
Parallèlement à ses études en mathématique, elle se forme auprès d’un chef japonais de renom à Paris pour maîtriser les sushis. Elle découvre par hasard l’établissement Attrap’sushi.
Entre Alexandra et Jean-Marc Willems, le courant passe très vite… Alexandra prendra place au sein de la brigade de Jean-Marc pendant plusieurs années.
Une fois son diplôme d’enseignante en main, elle décide d’enseigner pendant quelques années, mais sa passion pour la cuisine ne cesse de la rattraper… Avec Jean-Marc, elle décide de se lancer : l’établissement Too C’up est né.

PHOTO3À propos d’Attrap’sushi
Designer industriel de formation, Jean-Marc Willems décide en 2010 d’effectuer un virage à 180° afin de devenir traiteur sushis. Deux métiers qui, à première vue, s’opposent et pourtant… On pourrait aujourd’hui définir Jean-Marc Willems comme « créateur de design culinaire ».
Après s’être formé à Paris auprès d’un grand chef sushi japonais, il propose ses services traiteur en région liégeoise. Le bouche-à-oreille fonctionne très vite. Et en 2010, Attrap’sushi est né.  Au fil des années, la carte s’est étoffée et l’équipe d’Attrap’sushi revisite sans cesse les sushis, les makis… au gré des saisons. Il propose également des ateliers permettant à tout un chacun de cuisiner des sushis. Depuis peu l’établissement propose à sa clientèle de s’attabler pour luncher.

 Too C’up : Rue Arnold Delsupexhe 50 à 4040 Herstal –  Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 18h00.

 

 

Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…