Liège-Verviers

Etilux reçoit un Oscar de l’Emballage pour l’Elastocoin

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre du Salon de l’Emballage qui se tient tous les 2 ans à Paris, les Oscars de l’Emballage ont été remis cette semaine par le comité organisateur.

Parmi les lauréats, des sociétés prestigieuses telles que l’Oréal (Lancôme), Saint-Gobain, Tesseire, Urgo et bien d’autres. Mais aussi Etilux avec l’Elastocoin, un produit breveté 100% liégeois, qui a remporté l’Oscar de l’Emballage 2014 pour la catégorie Cartons Ondulés.

L’Elastocoin a été créé par deux inventeurs spécialisés dans le développement de solutions d’emballage sur-mesure, Catherine Jamar et Luc Mairy. Ils en ont confié la distribution nationale et internationale à la société Etilux, spécialisée dans l’étiquetage, le marquage et la traçabilité ainsi que dans les produits d’emballage et d’expédition.

L’Elastocoin est conçu pour protéger les coins d’objets plats lors du transport ou du stockage (vitres, panneaux, cadres, meubles, écrans, etc.). Ses principaux avantages : une mise en place simple et rapide doublée d’une taille variable qui s’adapte aux épaisseurs de 1 à 10 cm. Il est aussi économique (réutilisable) et écologique (composé de matériaux recyclés et recyclables).

Avec le Greener Packaging Award 2013,  l’Oscar de l’Emballage 2014  est le deuxième prix décerné à l’Elastocoin.

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…