Wallonie

Pression des coûts comme moteur du changement

1 Minute(s) de lecture

D’après une étude de KPMG, 67 % des entreprises belges prévoient un changement de leur modèle d’affaires d’ici 2020 et deux entreprises belges sur trois, un grand changement (12 %), ou du moins un changement raisonnable (55 %).

Cela concerne principalement le secteur Information, communication et événementiel (88 %), de l’automobile (83 %), des banques et des assurances (78 %) ainsi que le secteur public et des soins de santé. En particulier, plus de 80 % d’entre elles estiment que c’est la pression importante des coûts (80,6 %) et de l’innovation (83,6 %) qui les obligera à opérer ce changement. Quant aux  facteurs  de succès, les répondants voient le leadership, la formation et les ressources humaines.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Une entreprise belge sur trois réalise au moins 1/4 d'investissements verts...

7 Minute(s) de lecture
La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologique… Une nouvelle analyse du CDP…
Wallonie

Gros succès pour la 5è édition du Jobs Day Chimie, Pharma, Health & Biotech...

2 Minute(s) de lecture
Pour sa 5e édition, le Jobs Day Chimie, Pharma, Health & Biotech de ce jeudi 21 mars a connu un franc succès,…
Wallonie

Werkweek : le Forem sensibilise les demandeurs d'emploi aux opportunités en Flandre...

2 Minute(s) de lecture
Du 25 au 29 mars, le Forem organise la semaine du travail en Flandre, la Werkweek, pour sensibiliser les chercheurs d’emploi wallons aux…