Namur

Publié le 26-05-2015 | CP.

Une société namuroise élue meilleure boutique en ligne transfrontalière

Voici quelques jours, la société namuroise Ya-too.com a été élue meilleure boutique en ligne transfrontalière de Belgique, lors d’une soirée organisée à Tervuren par BeCommerce, l’association belge des commerces en ligne.

ya-too 2Lors des BeCommerce Awards 2015, 22 prix ont été décernés parmi 164 boutiques et en présence de 300 professionnels du secteur. Nominé à deux reprises, d’abord par le jury (Cross Border Award) et ensuite par le public (Catégorie ‘Détente et Loisir’), Ya-too.com a finalement remporté le BeCommerce Cross Border Award.

Une entreprise 100% belge
Située à Gembloux, cette entreprise constituée d’une dizaine de personnes est spécialisée depuis 2007 dans la vente en ligne de produits dérivés du 9ème art, la bande dessinée. Mais aussi du cinéma, des mangas, des dessins animés et de la miniature. Le catalogue propose actuellement plus de 19.000 produits : figurines, affiches, sérigraphies, albums de luxe, objets de déco,…

A l’origine, deux passionnés de bande dessinée
Thierry Lefèvre a consacré son sujet d’étude à la BD. Depuis lors, il n’a cessé de travailler dans cet univers.  Arié Abisror apprend à lire avec Astérix et Gaston Lagaffe.  Enfant, il consacre tout son argent de poche pour acheter le Journal de Mickey. Adulte, Arié crée avec son père le premier site web de produits dérivés de BD. De nationalité française, il réalise son rêve de travailler au pays  de la BD quand  il rencontre Thierry Lefèvre et fonde avec
lui www.ya-­too.com.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑