Wallonie picarde

Pairi Daiza : à l’heure du bilan

1 Minute(s) de lecture

De l’ouverture de la saison au 31 août 2015, 1,3 million de visiteurs se sont rendus à Pairi Daiza. Une belle progression puisque l’année précédente, à la même date, ils n’étaient “que” 1,05 million à avoir fréquenté le “Jardin du Monde”.

Lors de l’AG du 07 septembre, les raisons de ce succès ont été mises en évidence : la météo clémente, bien entendu, mais également les nouveautés : la Réserve des Eléphants, la Prairie américaine, le Temple des Tigres et celui des léopards,…

Le parc accueille chaque année de nouvelles espèces, mais aussi des animaux de cirque à la retraite, des animaux maltraités ou détenus illégalement. Au total, il héberge 5000 animaux du monde entier.

Eric Domb a tenu à souligner que chaque hiver sont réinvestis dans de nouveaux projets ce que le parc a gagné l’année précédente. L’un d’entre eux sera la “Terre du Froid” qui devrait se concrétiser en 2017, 2018…

Copyright des photos : MG-Reporters

PAIRI DAIZA  

341 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Wallonie picarde

Wallonie : Soutenez un projet de reboisement au Pérou et combattez le changement climatique !

1 Minute(s) de lecture
L’ACDA, une ONG belge de Péruwelz active au Pérou depuis 60 ans, lance un projet crucial pour reboiser les Andes et lutter…
Wallonie picarde

Inauguration d'une nouvelle éolienne chez Iscal Sugar : vers le zéro carbone

1 Minute(s) de lecture
La sucrerie Iscal a inauguré sa nouvelle éolienne lui permettant de couvrir toute sa production électrique et de tendre vers le zéro…