Brabant wallon

Publié le 15-09-2015 | Stéphanie Heffinck

EASI, entreprise de l’année, pourquoi pas ?

Best workplace 2015, visite du Premier Ministre, nomination de son directeur, Salvatore Curaba au titre de manager de l’année et gros succès de son app de gestion d’emails InboxZero… EASI, une société membre de la Chambre de Commerce & d’Industrie du Brabant wallon continue son envolée avec sa nomination comme finaliste au titre prestigieux d’Entreprise de l’Année. La société éditrice de solutions informatiques, située à Nivelles et Leuven a en effet séduit le jury d’Ernst & Young…

Plusieurs raisons motivent ces diverses reconnaissances selon le manager d’EASI. A l’entendre, ce n’est pas tant la croissance importante d’EASI qui a attiré les feux des projecteurs mais plutôt son nouveau concept d’entreprise 2.0 ainsi que le focus sur l’innovation.

2015-09-10 19.01.01

Le bonheur au travail 

Le manager de l’entreprise de plus de 130 personnes pointe que l’une des clés du succès est le bonheur au travail. En effet, si les employés sont satisfaits, ils offrent un service de meilleure qualité aux clients.

Partager pour tous mieux gagner, c’est la devise du manager de l’entreprise. EASI propose à ses employés de prendre part à son capital. Cette société participative est ce que le manager appelle « l’entreprise 2.0 ».  Dans cette société qui leur appartient, les collaborateurs sont donc grandement impliqués !

Enfin, l’autonomie, la confiance et la liberté attribuées aux employés ainsi qu’un environnement agréable et confortable de travail contribuent également au bonheur de ceux-ci.

 Press kit picture

Des produits innovants

Le succès d’EASI s’explique également par les produits innovants proposés par l’entreprise, spécialisée dans le développement de solutions informatiques.

InboxZero est une app belge gratuite pour iPhone et iPad (disponible dans l’App Store) qui défie Gmail (inboxzero.easi.net/ )

SmartMail est une solution de gestion d’e-mails et de collaboration en entreprise, une version plus collaborative d’InboxZero destinée aux entreprises. Cette solution de gestion d’emails et de collaboration permet aux clients d’EASI de gagner en productivité – jusqu’à 22% de temps par utilisateur –  grâce à une meilleure organisation (smartmail.easi.net/ – démos : http://smartmail.easi.net/demonstration)

Adfinity (anciennement EASI Financials) est une solution de comptabilité et de gestion financière innovante qui a fait la renommée de l’entreprise (http://adfinity.easi.net)

Cloud2Be – Le cloud à la belge

Le dernier marché d’EASI est celui de l’infrastructure, notamment dans le marché du cloud computing qui explose. EASI propose aux entreprises de conserver leurs données en sécurité chez un partenaire flexible et de qualité proche de chez eux (en Belgique). (cloud2be.net/ )

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là, gage Salvatore Curaba : « Avec un comité de direction de 15 personnes d’une moyenne d’âge de 33 ans, le meilleur reste à venir » s’enthousiasme-t-il.

EASI – Avenue Robert Schuman, 12 à 1401 Nivelles – Tél : 067/28.10.00 – www.easi.net

Photo de « Une » : Christophe Ketels


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑