Lg-Verviers proselect 2

Publié le janvier 18th, 2016 | par Céline Léonard

0

ProSelect : une année record

Fondé depuis bientôt 10 ans par Rachel Vandendooren, ProSelect est un bureau de Recrutement et Sélection. Si ce créneau demeure le core-business de la PME liégeoise, celle-ci a au fil des ans étendu sa palette de métiers pour se montrer également active sur les terrains de l’Assessment, de l’Outplacement et du Développement humain.

ok

Rachel Vandendooren (3ème en partant de la gauche) entourée de son équipe.

35% de mieux en 2015
Evoluant au sein d’un secteur exigeant, ProSelect est parvenu à tirer son épingle du jeu. En témoigne la belle croissance de son chiffre d’affaires. « En 2015, celui-ci a augmenté de 35%, souligne Rachel Vandendooren. Une véritable année record pour notre société qui avait déjà enregistré une croissance de 30% en 2014
Cette montée en puissance est étroitement liée au nombre toujours plus important de clients que compte ProSelect. « Au cours des derniers mois, nous avons enregistré 50% de nouveaux clients. Un apport venant s’ajouter à une clientèle fidèle qui nous suit depuis plusieurs années. Nous effectuons un métier pouvant se révéler ingrat. Lorsque vous choisissez un candidat pour une entreprise, vous n’êtes en effet jamais à l’abri d’une erreur.  Ces chiffres nous confortent donc dans l’idée que notre travail est apprécié.» 

Les ingrédients du succès
Outre la renommée grandissante de sa société, Rachel Vandendooren identifie plusieurs éléments ayant pu concourir à cette expansion de la clientèle : «Nous bénéficions, tout d’abord, d’un très bon référencement qui génère près de la moitié de nos contacts. Parallèlement, nous avons repensé notre site internet et modernisé notre image au début de l’année 2015. A la même époque, nous avons ouvert, à  La Louvière, une antenne de proximité pour le Brabant wallon et le Hainaut. Si la majeure partie de notre clientèle demeure en région liégeoise, nous effectuons aujourd’hui des missions sur l’ensemble de la Wallonie, à Bruxelles et même en Flandre.» 

A la recherche de nouveaux bureaux
Lorsque Rachel Vandendooren a créé sa société, elle était seule à bord. Elle est désormais entourée d’une équipe de six collaborateurs qui s’agrandira encore au cours des prochains jours avec l’arrivée d’une nouvelle recrue. Conséquence logique, la place commence à manquer au sein des bureaux. «Raison pour laquelle nous sommes à la recherche d’une superficie à acquérir d’environ 400m² le long d’un axe routier fréquenté. Ce projet sera au cœur de notre année 2016 », conclut Rachel Vandendooren.

Plus d’infos : www.proselect.be


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑