Liège-Verviers

Une nouvelle ligne d’embouteillage pour la Brasserie de la Croix

1 Minute(s) de lecture

Créée voici 2 ans à Beyne Heusay, la Brasserie de la Croix est une affaire entrepreneuriale qui roule. Gérée par deux beaux-frères, Vincent Lacroix et Vincent Weytjens, la jeune entité brasse essentiellement des bières spéciales de fermentation haute avec refermentation en bouteille (blonde, brune, ambrée, blanche ou aux fruits).

Commercialisée sous le nom de Sainte-Nitouche, sa gamme de bières rencontre un succès grandissant auprès des brasseurs et du secteur de la distribution.

SAINTE NITOUCHEForts de l’engouement rencontré par leur production, les deux actionnaires ont décidé de passer à la vitesse supérieure en investissant, en ce mois de mai, 200.000 € dans une nouvelle ligne d’embouteillage. “Compte tenu de l’augmentation de la production (NDLR : 500 hl en 2015, 750 hl en 2016 et 1200 hl prévu en 2017), cette évolution était devenue nécessaire”, explique Vincent Weytjens. “Désormais, nous avons la possibilité d’embouteiller, à deux personnes, 4.000 litres par jour. Par le passé, nous avions besoin de 4 personnes pour embouteiller, sur le même laps de temps, 1.000 litres.”

A noter, enfin, que la Brasserie de la Croix proposera, dès le 12 juin, une Sainte Nitouche Blanche.

 

La prochaine actualité est la sortie de la Sainte Nitouche Blanche le 12

4308 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Les entrepreneurs de demain au Sommet des entrepreneurs à Liège

1 Minute(s) de lecture
La 7e édition du Sommet des Entrepreneurs, organisé par le VentureLab, aura lieu du 3 au 8 avril à la Grand Poste…
Liège-Verviers

Eupen accueille un nouvel écoquartier

2 Minute(s) de lecture
Le nouveau quartier NEO, développé et construit par Thomas & Piron, a été inauguré mardi à Eupen. Ce projet immobilier se déploie…
Liège-Verviers

Un nouveau plan de stationnement dans le cœur historique de Liège

1 Minute(s) de lecture
La nouvelle intéressera les habitants et usagers du centre de Liège, qu’ils soient notamment commerçants, travailleurs ou encore clients. Le Collège échevinal…