Lg-Verviers no image

Publié le 25-09-2016 | CP.

Un nouveau look pour le CHR de la Citadelle

Le CHR de la Citadelle s’est doté, ce vendredi 23 septembre, d’une nouvelle identité visuelle. « Le renouvellement de l’intercommunale du CHR de la Citadelle pour une durée de 30 ans, acté lors de l’AG du 17 juin 2016, est l’occasion de faire évoluer l’image de notre hôpital », explique Marie-Claire Lambert, président du Conseil d’Administration du CHR.

L’hôpital est en mutation architecturale. Les travaux dans le hall d’entrée, qui devraient être terminés au printemps 2017, constituent la première phase d’un vaste chantier de rénovation sur 15 ans. Mais cette mutation s’effectue également au niveau de sa communication et de son image, que l’hôpital veut plus moderne et mieux en phase avec son plan stratégique Move Together. « Ce plan comporte 7 axes et s’articule autour de la mobilité, de l’excellence, des projets informatiques, de l’accréditation, des synergies avec d’autres institutions, de la gestion architecturale et des nouveaux modèles de prise en charge pour les patients. Le nouveau logo témoigne de la dynamique portée par ce plan », souligne Sylvianne Portugaels, directeur général du CHR. Le plan stratégique a notamment pour but de créer des avancées WIN WIN WIN. « ‘ WIN ‘ pour le patient via l’optimisation de la qualité des soins et du parcours patient, ‘ WIN’ pour le personnel soignant et non soignant par l’amélioration du bien-être au travail et la réduction de la pénibilité,  et ‘WIN’ pour l’hôpital qui doit mieux utiliser ses ressources et ainsi dégager des marges de manœuvre financière », explique encore le directeur général.

chrQuelques explications sur le nouveau logo :

•    Le slogan «votre santé, notre métier» appuie la vocation première de l’hôpital,  qui  est  d’assurer  des  soins  de  qualité,  efficaces et  efficients. La combinaison «votre-notre» renforce par ailleurs le lien fort entre les patients et le personnel, garant de cette qualité des soins.

•    Les tons bleus et verts, qui représentent le domaine de la santé, symbolisent le perfectionnement, la fraîcheur, l’apaisement et le réconfort, également marqués par les arrondis du logo. Ces couleurs, de même que cette forme arrondie, seront également déclinées dans le nouveau hall d’entrée

•    La mention des trois sites principaux, Citadelle, Château Rouge et Sainte-Rosalie, souligne la volonté du CHR de déployer les compétences de tous, au plus près des patients.

« Enfin, l’ajout de ‘Liège’ au cœur de notre nouveau logo, ancre la présence du CHR dans son quartier, sa ville et sa région. Le CHR est un hôpital véritablement tourné vers sa Ville et son quartier », précise Mme Portugaels. « Excellence, force, innovation, respect et … Liège sont les mots forts de notre nouvelle identité », conclut le directeur général.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑