Lg-Na FABIENNE BISTER VINCENT RONSSE

Publié le 28-11-2016 | Cécilia Viroux

Deux nouveaux partenariats pour la start-up « à la belge »

Coffret à la belge 2La jeune start-up « à la belge » vient de signer deux nouveaux partenariats afin d’élargir sa gamme de Fleur de sel imprégnée avec des produits belges. La moutarderie Bister (Achêne) et la ferme Destexhe (Verlaine) ont ainsi rejoint le quatuor des partenaires existants (Jean-Philippe Darcis, Herve Société, Spécul’House et Curtius) autour du concept innovant de la Fleur de sel « à la belge ».

Depuis son lancement en mai 2016, à la belge propose 4 déclinaisons de Fleur de sel imprégnée au grué de cacao, au fromage de Herve, au spéculoos et à la bière noire sous forme d’un coffret découverte reprenant les 4 goûts, chaque goût étant également proposé à l’unité.

L’objectif principal de ces nouveaux partenariats est d’élargir considérablement la gamme des produits actuels. 6 nouveaux goûts seront désormais proposés : piment rouge (et fort) ainsi qu’ail et persil provenant de la ferme Destexhe, moutarde Bister et 3 types de fromages différents de chez Herve Société vont venir compléter la gamme existante. Les 4 fromages différents seront notamment proposés sous la forme d’un coffret édition spéciale. La gamme complète sera aussi proposée à l’unité avec la possibilité de créer soi-même son coffret de 4 fioles de Fleur de Sel à choisir parmi les 10 goûts disponibles.
Ces différents partenariats vont permettre la mise en avant des produits wallons issus d’artisans ou d’entreprises belges. Tous les produits utilisés dans la fabrication de la Fleur de sel « à la belge » sont soit produits, transformés ou cultivés en Belgique.

La Fleur de sel « à la belge » est en vente dans 22 points de vente, principalement des épiceries fines, en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg (la liste est disponible sur le site www.alabelge.be).


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑