Lg-Verviers WP_20160504_09_34_26_Pro

Publié le 28-11-2016 | Cécilia Viroux

Mr Bricolage Liège Grétry : une année 2016 animée

En 2013, le magasin Mr Bricolage Liège Grétry  emménageait dans un nouveau magasin de 1.800m². Loin de s’endormir sur ses lauriers, l’enseigne a mis cette année 2016 à profit pour évoluer.

BhbjjVUl

En 2012, Quentin Le Bussy est devenu le nouveau propriétaire de Mr Bricolage Liège Gretry.

Au cours de l’été, il s’était ainsi distingué en devenant le premier magasin de Belgique à cesser de vendre du glyphosate (herbicide), après avoir pris le temps de former et d’informer ses clients aux alternatives plus durables.

Durant l’automne, un chantier d’envergure y a été mené. Trois travées ont été supprimées, notamment, pour agrandir la zone d’exposition tandis qu’un second point info a  fait son apparition. En tout, près de 300 mètres de linéaire ont bougé sans toutefois désorienter le client, avec une signalétique revisitée.

Tout au long de l’année, le magasin a également multiplié les évènements pour attirer les visiteurs : bourse aux plantes, ateliers, formations,… Ce 2 décembre, il organisera son  2ème Marché de Noël des artisans, artistes et créateurs liégeois. Au programme : 18 exposants locaux proposant du hand/mode made.

Mr Bricolage Liège Grétry c’est:

  • Un magasin de bricolage qui se veut « pas comme les autres » à la Bonne Femme, aux confins des quartiers du Longdoz, d’Amercoeur, de Grivegnée et des Vennes.
  • 1700m2 et 630 mètres linéaires de bricolage
  • 8 collaborateurs
  • 1 engagement en 2016 et 2 autres prévus en 2017
  • Plus de 15 stagiaires accueillis chaque année en formation en collaboration avec les écoles et institutions de formation liégeois (MIREL, ASJ, St Thérèse d’Avila, Créasol, Ecole Polytechnique de Seraing, FOREM…) avec un vrai savoir-faire reconnu dans le coaching, l’encadrement et l’évaluation.
  • Au total des employés… 110 ans d’expérience cumulée dans le bricolage


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑