Lg-Verviers

Publié le 06-12-2016 | CP.

La start-up liégeoise Birdee s’illustre à Paris

Birdee est une plateforme de gestion d’épargne en ligne créée par Gambit Financial Solutions (ancienne spin-off d’HEC-ULg). Actuellement proposée en B-to-B, elle permet aux clients d’institutions financières de souscrire en direct à un ou plusieurs portefeuilles, via une interface simple d’utilisation.Après avoir remporté la première étape du BNP Paribas International Hackathon, en juin dernier à Bruxelles, Birdee a séduit le jury et décroché le premier prix à Paris, ce vendredi 2 décembre.

«Simplifier l’investissement, pour plus de liberté financière » : en 3 minutes, Birdee a séduit le jury du BNP Paribas International Hackathon, une compétition internationale dont la finale se déroulait vendredi 2 décembre, à Paris. Après une première victoire à Bruxelles, en juin dernier, l’équipe de la start-up liégeoise a de nouveau remporté le premier prix de sa catégorie, « Intelligence artificielle et robots conseillers », mais cette fois face à des concurrents venus du monde entier.

Le Hackathon réunissait en effet des start-ups de 8 capitales mondiales (San Francisco, Londres, Paris, Bruxelles, Rome, Berlin, Varsovie et Istanbul) et avait pour objectif de faire éclore des innovations qui permettront de dessiner « la banque de demain ». Au centre de la compétition, une thématique : la relation client. Et c’est ainsi sur cette thématique que les équipes de Birdee ont présenté le fruit de leur travail : une solution de gestion d’épargne en ligne, prête à être implémentée dans les établissements. Le pitch de 3 minutes était centré sur l’exemple d’une jeune mère de famille souhaitant placer au mieux ses économies. Lors de la remise des récompenses, le jury parisien a salué la qualité et la simplicité du parcours client proposé par Birdee.

« Nous avons conçu cette plateforme pour qu’elle soit innovante, pédagogique, intuitive, et surtout accessible à tous », déclare Geoffroy de Schrevel, CEO de Gambit Financial Solutions, société de laquelle est issue Birdee. « Notre objectif est de répondre aux nouvelles attentes des usagers de banques, en quête d’autonomie, de proximité, et de services technologiques plus avancés. »

L’International Hackathon de BNP Paribas est une vitrine formidable pour le développement futur de Birdee.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑