Liège-Verviers

The Flipbook Event : en quelques minutes, le livre de votre évènement

3 Minute(s) de lecture

Depuis longtemps, l’envie d’entreprendre animait Jérémy Taormina. Voici quelques mois, ce jeune liégeois a concrétisé cette aspiration en créant la société The Flipbook Event. Au travers de celle-ci, il propose un service d’animation d’évènement à la fois original, personnalisable et connecté. Un concept qui, il l’espère, en appellera d’autres dans le secteur évènementiel.

Le jeune entrepreneur du mois

  • Nom : Jérémy Taormina
  • Age : 28 ans
  • Formation : graduat en marketing à la Haute Ecole de la Province de Liège
  • Société : The Flipbook Event
  • Concept : réalisation, en quelques minutes, de flipbook entièrement personnalisés lors d’un évènement

Entreprendre, c’était pour vous une évidence ?
J.T. :
“On peut dire ça. Au cours de mes études en marketing, j’avais déja pris part au Young Enterprise Project (YEP), un programme d’apprentissage de création d’entreprise grâce auquel des étudiants ont la possibilité de développer un projet innovant. Tout cela était bien évidemment théorique, mais témoignait néanmoins d’un intérêt pour l’entrepreneuriat. Mes études achevées, je n’étais pas prêt à me lancer. J’ai donc travaillé dans le milieu du marketing puis rejoins une agence en communication, avant de créer ma société, en 2016. »

THE FLIPBOO EVENT 2Baptisée The Flipbook Event, celle-ci affiche un concept assez original…
J.T. :
«En effet, nous proposons à tout organisateur d’événement de surprendre ses invités en leur offrant un flipbook dont ils sont les acteurs. Pour rappel, un flipbook est un petit livre d’images qui, lorsqu’on feuillette les pages rapidement, donne l’impression d’une séquence animée. Un concept ancien donc, qui est ici remis au goût du jour.»

Ces livrets sont imprimés en direct ?
J.T. : 
« Oui, en quelques minutes à peine. Concrètement, lors d’un événement, je me rends sur place avec un studio de 4m2 entièrement modulable, capable de s’adapter à toutes les configurations de salle. Les invités passent quelques secondes devant la caméra qui s’y trouve afin d’y réaliser une courte séquence vidéo les mettant en scène. Au besoin, des accessoires et déguisements peuvent être mis à leur disposition. Quelques minutes plus tard, le flipbook est entre leurs mains. Afin de coller aux tendances actuelles, les visuels peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et sont également visibles sur un site dédié.»

Comment avez-vous eu l’idée de cette animation ?
J.T. :
«J’ai découvert ce concept à l’étranger et l’ai de suite trouvé accrocheur. Je me suis un peu documenté et me suis ainsi rendu compte que personne ne la proposait encore en Belgique. J’ai donc décidé de me lancer en achetant, en fonds propres, tout le matériel nécessaire.»

Votre service s’adresse aux entreprises ou aux particuliers ?
J.T. 
: «Les deux ! A ce jour, j’ai effectué pas mal de prestations dans le cadre de mariages, mais les sociétés sont également preneuses. La couverture du flipbook peut être conçue entièrement à l’image de l’entreprise. Il s’agit d’un outil sympa pour communiquer autour de sa marque.»

Est-ce que cela coûte cher ?
J.T. 
: «Tout dépend du nombre d’heures où le studio doit être en activité et du nombre de flipbooks que je dois imprimer. Toutes nos offres sont faites sur mesure. Il est donc difficile de donner une indication de prix.»

Ce concept en appellera-t-il d’autres ?
J.T. :
«Si le succès est au rendez-vous, j’espère effectivement faire de The Flipbook Event un tremplin vers d’autres animations. Je suis convaincu qu’il existe une multitude de concepts à mettre en œuvre dans le secteur évènementiel pour créer des interactions ludiques entre une marque et ses invités.»

The Flipbook Event: Jérémy Taormina – 0497/06.48.24 – www.theflipbookevent.be

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…