Lg-Verviers

Publié le 10-02-2017 | Vincent Royer

Un Coq aux Champs moderne

 

Le restaurant Coq aux Champs, situé à Soheit-Tinlot, a terminé ses travaux de janvier 2017.

Le restaurant s’est muni d’un nouveau parking, d’une nouvelle terrasse, d’une nouvelle réception et d’une nouvelle acoustique. Malgré tous ces changements, Christophe Pauly, chef et propriétaire du restaurant, a tenu à rester fidèle à l’identité du Coq aux Champs. Le but n’est pas de transformer l’espace mais bien de le faire évoluer.

Le Coq aux Champs n’en est pas à ses premiers changements : en 2012, la cuisine et la salle se sont rejoint en un espace ouvert, permettant aux clients de regarder le chef à l’œuvre derrière les fourneaux. En 2014, c’est la salle à manger qui est née. Celle-ci se caractérise par des tons clairs, et sert aussi bien pour les repas que pour les réunions de travail de certains clients.

Les derniers changements en date donnent un côté plus citadin à cette salle, ainsi qu’une isolation sonore garantie par le placement de tissus et textures. Selon Catherine Pauly, la maîtresse de maison, « il ne s’agissait pas d’aboutir à une restaurant sans bruit mais bien sans résonance ». Afin de s’assurer que le travail soit bien fait, il a été confié à un spécialiste en la matière.

Dans son restaurant, dans la campagne de son enfance, Christophe Pauly se dit épanoui. Et il essaie de transmettre cet épanouissement au travers des plats saisonniers qu’il confectionne depuis ses fourneaux. Il le fait maintenant dans un endroit plus contemporain, mais toujours classique.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑