Lg-Verviers

Publié le 06-03-2017 | Vincent Royer

Clarity Pharmaceuticals : une nouvelle entreprise bio-tech pour la région de Liège

Ce lundi 6 mars, Clarity Pharmaceuticals, une entreprise australienne active en médecine nucléaire, inaugurait sa filiale européenne à Liège en présence du Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt.

Clarity s’illustre particulièrement en oncologie et maladies cardio-vasculaires. Via sa capacité radiopharmaceutique, elle est capable, par exemple, de fournir un visuel des tumeurs présentes chez un patient. Les soins apportés sont donc pensés pour répondre précisément à la situation. La filiale belge, elle,  travaillera dans un premier temps sur le produit PlateviewTM, un moyen de diagnostiquer les plaques instables des patients à risque atteint d’une maladie coronarienne. Ce projet est réalisé en partenariat avec ANMI, une entreprise liégeoise également active dans la médecine nucléaire.

Le CEO de Clarity décrit la Belgique comme un endroit idéal pour implanter une filiale : les aides d’investissements fournies par les pouvoirs publics, mais aussi l’expertise et l’équipement disponible sur place, sont des atouts de taille. La Wallonie et l’Europe  financeront à hauteur de 625.000€ l’entreprise dans le cadre des fonds FEDER. Clarity elle-même investira 150.000€ lors de la première année.

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑