Liège-Verviers

Cefaly Technology : un début d’année prometteur

1 Minute(s) de lecture

Cefaly Technology, société liégeoise connue pour la mise au point de Cephaly, un appareil pour le traitement et la prévention des migraines, démarre l’année 2017 avec 30% de croissance sur les deux premiers mois.

La société est habituée depuis quelques années à une croissance rapide.  Le bilan 2015 affichait une progression significative de 12 %. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 5.5M€ (dont 10% furent alloués à la R&D) et a conforté son ancrage sur les marchés US et européen, qui ont connu une progression de respectivement 13 et 24% (pour le reste du monde, elle est de 3%.) L’année 2017 semble bien partie, avec une  progression de près de 30% sur ses deux plus gros marchés en comparaison à 2016.

«Cette progression sur nos deux marchés stratégiques est très importante, confie Pierre Rigaux, CEO.  Elle nous a incités à étoffer notre équipe de base puisque nous sommes passés de 20 à 30 personnes en l’espace d’un an. Aux Etats-Unis où nous avions créé une filiale en 2015, sept personnes travaillent à présent à temps plein et nous renforçons encore notre force de vente US avec 12 visiteurs médicaux indépendants supplémentaires. C’est dire si, tant en termes de développement qu’en termes de personnel, Cefaly Technology entreprend aujourd’hui un véritable changement d’échelle.»

D’ici fin 2017, la société liégeoise devrait lancer un nouveau dispositif, le « TDCS », pour Transcranial Direct Current Stimulation.   Développé avec le Professeur Steven Laureys au sein de son Département spécialisé dans les états de conscience altérée  au CHU de Liège, il s’agit d’un appareil de neurostimulation externe spécifique, destiné aux patients comateux et qui sera utilisé pour favoriser un retour à un état de conscience leur permettant de communiquer avec leur entourage.

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…