Namur 509fb51c859d3a98082bea7801297bf9

Publié le 17-03-2017 | Vincent Royer

Vésale Pharma s’etend au Maroc

Vésale Pharma, une société namuroise spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de Solutions probiotiques, vient de conclure un important partenariat avec la société pharmaceutique marocaine BOTTU, présente au Maroc et sur un nombre important de pays sub-sahariens.

Le contrat de partenariat porte sur la distribution, le marketing et la promotion scientifique de quatre de ses principaux produits ; il représente un premier montant de près de six cent mille euros pour le Maroc, un montant qui pourrait  ensuite être revu à la hausse dès l’extension de la distribution dans d’autres pays du continent africain. Jean Liénart, CEO et fondateur de Vésale Pharma explique : «  Avec ce contrat, non seulement les portes du marché marocain s’ouvrent à nous mais aussi, dans un second temps, celles de tout le continent sub-saharien. Le groupe pharmaceutique Bottu est en effet un important acteur dans le domaine pharmaceutique au Maroc et est également présent dans plus de15 pays africains. »

Bottu est un groupe comptant plus de 530 collaborateurs, affichant un chiffre d’affaire de près de 74 Millions d’Euros en 2016 et le 2ème acteur pharmaceutique, tous produits confondus, sur le marché marocain. La société possède une expérience de premier plan sur son territoire en matière d’enregistrement et de distribution. Elle compte également 3 unités de production pour ses propres produits.

Tags: ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑