Lg-Verviers

Publié le 20-04-2017 | CP.

L’astronome Michaël Gillon (ULg) dans la liste du TIME des 100 personnes les plus influentes

Le magazine  américain TIME a nominé Michaël Gillon, chercheur qualifié FNRS et astronome de l’Université de Liège, dans sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Comme l’a précédemment  souligné Nancy Gibbs, éditrice en chef du magazine TIME,  « Chaque année, notre liste TIME 100 nous permet de faire un pas en arrière et de mesurer les forces qui nous animent … D’une manière ou d’une autre, chaque personne reprise dans cette liste incarne une avancée : ils ont brisé des règles, battu des records, brisé le silence, ou ont fait reculer les limites pour révéler ce dont nous sommes capables. »

La nomination de Michaël Gillon fait suite à la découverte du système exoplanétaire TRAPPIST-1, révélé au public dans le magazine Nature et lors d’une conférence de presse en février dernier au siège de la NASA à Washington. TRAPPIST-1 est le système qui possède à la fois le plus grand nombre de planètes telluriques et le plus grand nombre de mondes potentiellement habitables jamais découverts à ce jour.

La liste des 100 personnalités vient d’être mise en ligne sur le site  http://time.com/time100.  Elle sera également publiée dans le numéro du mois de mai du magazine.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑