Lg-Verviers Bureaux_CMI

Publié le 16-05-2017 | c. p.

La vie du Château Cockerill couchée sur papier

 A l’occasion du bicentenaire de l’arrivée de John Cockerill à Seraing en 1817, la Fondation John Cockerill et l’Institut du Patrimoine wallon coéditent un livre, Le Château Cockerill à Seraing – Témoin d’une aventure industrielle de 200 ans. Un ouvrage qui retrace l’histoire de ce bâtiment emblématique de la région liégeoise, depuis sa construction jusqu’à sa restauration achevée en 2017.

La Fondation John Cockerill et l’Institut du Patrimoine wallon coéditent un livre sur l’histoire du Château Cockerill (à Seraing) : Le Château Cockerill à Seraing – Témoin d’une aventure industrielle de 200 ans.

Répertorié en 1980 (avec extension en 2008) par la Région wallonne comme monument et site classé, le château a fait l’objet, depuis une dizaine d’années, d’une vaste campagne de restauration intérieure et extérieure. L’ouvrage retrace non seulement l’histoire du château Cockerill, sa restauration mais également ses transformations récentes et la construction de l’Orangerie, extension du quartier général du Groupe CMI.

Une équipe de rédacteurs spécialisés a été constituée pour cet ouvrage : Christine Renardy, Docteur en histoire de l’ULg pour la partie historique, un journaliste pour l’histoire contemporaine du Groupe CMI et les bureaux d’architectes Henri Garcia et Reichen et Robert & Associés, respectivement pour la restauration des parties classées du château et la construction de l’Orangerie.

La sortie de cet ouvrage s’inscrit pleinement dans les événements du bicentenaire de l’arrivée de John Cockerill à Seraing coordonnés par la Fondation John Cockerill et dont le prochain rendez-vous est l’exposition « John Cockerill, 200 ans d’avenir » au Musée de La Boverie (du 2 juin au 17 septembre 2017).

Le livre sera disponible au prix de 39,00 euros TVAC à la boutique de l’Institut du Patrimoine wallon, dans toutes les bonnes librairies de la région liégeoise et à la boutique du Musée de la Boverie dès le 2 juin 2017.

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑