Lg-Na Cadre-cuisine-table

Publié le 17-05-2017 | Vincent Royer

Deux restaurants wallons parmi les 200 meilleurs d’Europe

Le Coq aux Champs et l’Air du Temps, deux restaurants wallons, ont réussi à se faire une place dans un classement américain des meilleurs restaurants européens. Respectivement à la 128ème et à la 31ème place, ils se situent parmi les 200 meilleurs restaurateurs du continent selon OAD (Opinionated About Dining), une enquête réalisée par 4 500 personnes, comptabilisant plus de 160 000 avis en tout genre.

L’enquête reprend l’opinion de résidents des Etats-Unis s’y connaissant en cuisine. Elle émane au départ de Steve Plotnicki, un New-Yorkais passionné par le monde la restauration. Outre deux restaurants en Wallonie, le classement en reprend un autre à Bruxelles, et une dizaine en Flandre.

Le Coq aux Champs, à la 128ème place, est un restaurant situé à Soheit-Tinlot, qui a connu une récente transformation. L’Air du Temps, à la 31ème place, est quant à lui un restaurant de Eghezée, dans la Province de Namur. Les chefs, Christophe Pauly pour le Coq aux Champs et Sang Hoon Degeimbre pour l’Air du Temps, proposent tous deux une cuisine française qui, comme le classement l’indique, a réussi à faire ses preuves.

Le Coq aux Champs

Rue du Monthys n°71
4557 Soheit-Tinlot

Mail : info@lecoqauxchamps.be

Tél : 085/51.20.14

www.lecoqauxchamps.be

L’Air du Temps

Rue de la Croix Monet n°2
5310 Liernu (Eghezée)

Mail : resto@airdutemps.be

Tél : 081/81.30.48

www.airdutemps.be

La liste complète du classement d’OAD

Tags: ,


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑