Wallonie picarde

Publié le 24-05-2017 | Camille Desauvage

EVENT PARTICULIER : éblouissez vos invités !

« Lorsque j’ai découvert le Domaine de Graux, j’ai été ébloui par la beauté des lieux. Il n’a pas fallu me convaincre du potentiel de l’endroit. Je savais qu’il était possible d’y créer de magnifiques rencontres ! », débute Henri Bolsius, à la tête d’Event Particulier, entreprise de gestion de lieux d’exception. Deux ans plus tard, le nombre d’évènements organisés au Domaine de Graux est multiplié par cinq. Fort de cette expérience, Henri Bolsius et son équipe ont élargi leurs activités. Ils travaillent désormais sur trois sites qui couvrent un réseau allant de Paris à Tournai. Ils proposent également des prestations en France à l’Opale Corner – LeTouquet ainsi qu’à L’Orangerie du Polo Club du Domaine de Chantilly.

Réinventer le B2B

Henri Bolsius n’est pas un débutant dans le secteur. Auparavant, il a officié en tant que Responsable d’Exploitation pour Kinépolis et ensuite, comme Directeur Général des complexes de cinéma IMAGIX. « Le défi est tout à fait comparable en termes B2B. Les cinémas sont sous-exploités les après-midis ; mon défi était de trouver des opportunités à développer pendant ces temps calmes. La mission était de faire découvrir autrement les cinémas aux entreprises : présentation, espace conférence,… Au Domaine de Graux, la démarche à effectuer était sensiblement comparable : ne pas limiter l’exploitation du Domaine aux mariages et donc aux week-ends. »

L’art comme plus-value

Pour se différencier, pour apporter une âme dans les propositions qu’il réalise pour ses clients, pour créer une atmosphère unique, Event Particulier a décidé d’utiliser le vecteur de l’art. « Pour sublimer les murs, des expositions de photos vont se succéder au Domaine de Graux de début novembre à fin avril, soit pendant la période que nous réservons à l’accueil des entreprises. L’art est un levier de rassemblement et de partage.» Pour le lancement de ce nouveau concept, l’équipe a choisi de mettre à l’honneur le photographe Christian Coigny. « C’est un grand maître de la photo qui travaille essentiellement en argentique. Il rappelle la beauté de cet art, sans passer par un labo ; il magnifie le grain de la prise de vue. Il met en avant la beauté du naturel. »

Une cuisine bio, une démarche durable

La cuisine servie au Domaine de Graux est au minimum à 75% bio. «Nous poursuivons l’élan insufflé par Elisabeth Simon lorsqu’elle a voulu concevoir un domaine durable. C’est dans cette même otique que nous soutenons le projet WE FOREST. Pour chaque invité au Domaine de Graux, un arbre est planté. En 2016, Event Particulier a donc contribué à la plantation de 7.918 arbres. Autant de petites pousses qui ont toutes leur importance pour entreprendre demain durablement. »

Le détail qui vous démarque

Les clients utilisent l’image de leur évènement comme gage de qualité. Tout est pensé et anticipé. Les projets sont élaborés à la carte. Event Particulier épaule donc ses clients dans l’ensemble des démarches que constitue l’organisation d’un évènement. «Il peut s’agir d’une rencontre en petit comité tout comme une soirée de lancement d’un produit. Nous organisons certaines soirées avec des events planners et parfois, entièrement seuls. L’un de nos clients habite Los Angeles. Il est venu visiter le domaine une fois et nous avons pris en charge l’ensemble de la réalisation et la mise en place de l’évènement dans le moindre détail. Publicité, photographe, décoration, mobilier,… tout est envisageable et réalisable ! Nous favorisons les partenaires de qualité et, lorsque nous le pouvons, de la région. Yes Event, Femat, L’Imaginart, pour ne citer qu’eux, sont des entreprises avec lesquelles nous collaborons étroitement parce qu’elles partagent nos valeurs : flexibilité, souci du détail et créativité. »

eventparticulier05

+32 475/44.15.17 – www.eventparticulier.com – contact@eventparticulier.com   


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑