Hainaut

Publié le 24-05-2017 | Gaëtan Di Gravio

LABS ELECTRONIC : l’ingénierie de l’hypervision

Labs Electronic propose une gamme complète de services en matière de supervision et télégestion, de vidéosurveillance et de systèmes de sécurité biométriques, notamment. Le profil technique de ses équipes issues de l’ingénierie différencie cette PME des distributeurs habituels.

Pour certains secteurs comme la distribution d’eau, le nucléaire, l’industrie pharmaceutique, les hôpitaux ou les chaînes de magasins, par exemple, la surveillance à distance est un enjeu majeur, surtout quand cette dernière peut à la fois englober les aspects techniques et sécuritaires. « Il y a, pour ces entreprises, un réel besoin de fédérer la gestion et le pilotage de leurs installations. D’autant qu’à l’heure des objets connectés, ces dernières sont de plus en plus technologiques et intelligentes » explique Dominique Cayphas, Operations Manager de la société Labs Electronic qui propose une gamme complète de services à ces différents acteurs.

 Service sur mesure

Et cette dernière est large : supervision et télégestion, matériel et suites logicielles de contrôle, mesures et régulation à distance, vidéosurveillance, ingénierie (dont un logiciel de simulation d’installations de ventilation visant à optimiser les coûts de mise en place et d’utilisation de ces dernières) ainsi que des appareils de sécurité et contrôle d’accès biométriques. « Dans le contexte actuel, ces solutions sont très prisées… Peu de prestataires disposent, comme nous, de solutions globales pour répondre à cette demande. Dans la mesure où nous nous plaçons au-dessus de la pyramide afin d’avoir une vision globale des installations, nous pouvons véritablement parler d’hypervision. Nous nous différencions des distributeurs habituels car notre équipe possède un profil essentiellement technique. » Sur les dix personnes composant le personnel de Labs Electronic, huit sont en effet des ingénieurs expérimentés ayant chacun développé des compétences diverses. « Cette maîtrise nous permet de pérenniser l’accompagnement que nous dispensons à nos clients : nous pouvons garder un pied sur le terrain, dispenser conseils et formations et assurer un support technique. » Et pour être certain de coller le plus possible aux besoins réels de sa clientèle, Labs Electronic réalise aussi des structures sur mesure. « Cela est notamment rendu possible car nous utilisons des outils logiciels ouverts et neutres vis-à-vis du matériel disponible sur le marché. »

Futur à l’international

Opérant en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché du Luxembourg, Labs Electronic souhaite désormais asseoir sa présence à l’international, notamment dans les contrées disposant d’un fort potentiel de développement de ses activités. C’est déjà le cas en Algérie, où la PME familiale a vendu des systèmes de supervision et de télécontrôle pour la gestion des pipelines d’eau potable…

 LABS ELECTRONIC – Rue d’Houdeng, 195 à 7070 LE ROEULX Tél : 064/67.18.28 – www.labs.be

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑