Lg-Verviers

Publié le 15-06-2017 | CP.

L’usine SCA de Stembert change de nom

Depuis ce 15 juin, le site SCA de Stembert a amorcé son changement de nom et de signalétique suite à l’introduction en Bourse du nouveau Groupe Essity.

La cotation en Bourse d’Essity fait suite à la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprises cotées indépendantes : la société de produits forestiers SCA d’une part, et Essity, pour les activités Hygiène et Santé d’autre part. Essity est le nouveau nom de la société mère détenant les marques TENA, Tork, Edet, Demak’Up, Tempo, Okay et autres.

Le site de Stembert emploie actuellement 310 collaborateurs. Le site produit divers produits d’hygiène, tels que papier toilette, mouchoirs en boite, rouleaux de papier essuie-tout et tout autre produit lié à l’hygiène journalière. Ces produits sont distribués dans toute l’Europe.

L’activité de Stembert fait partie intégrante de la mission d’Essity, qui consiste à développer, produire et commercialiser de manière durable des produits à valeur ajoutée dans les domaines de l’hygiène et de la santé.

“Sous le nom d’Essity, le site de Stembert continuera à jouer un rôle central dans la fabrication de produits d’hygiène leaders en Belgique. Ce changement de nom constitue une opportunité de se concentrer sur la fabrication de produits d’hygiène essentiels et nécessaires qui améliorent le bien-être des Belges,” explique Jacky Dechamps, Mill Manager du site de Stembert.

Le changement de nom et de signalétique sur le site a débuté ce mercredi. Le nom SCA sera remplacé progressivement par la nouvelle marque Essity au cours des deux prochaines années.

«  En tant qu’acteur local important, nos missions et activités restent inchangées : fabriquer, en toute sécurité, des produits d’hygiène de qualité et compétitifs pour satisfaire nos clients et répondre aux besoins essentiels des Belges, » conclut Jacky Dechamps.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑