Wallonie

Guillaume Petta élu « Top Manager 2017 » par la JCI

1 Minute(s) de lecture

Voici quelques jours, la Jeune Chambre Internationale (JCI) se tenait la finale de la 3ème édition du JCI Top Manager. Organisé sur la Wallonie et Bruxelles, ce concours vise à valoriser les jeunes entrepreneurs –  âgés de 18 à 40 ans – ayant lancé une activité professionnelle de type « Starter ».

GUILLAUME PETTAA l’occasion de cette cuvée 2017, une vingtaine de jeunes managers avaient décidé de tenter leur chance en déposant leur dossier de candidature. Pour les départager, le jury s’est basé sur divers critères dont la prise de risque, l’évolution de la société et l’expertise développée.

Au terme de la cérémonie de clôture organisée au sein de la Banque Delen (Liège), c’est le Hervien Guillaume Petta qui a été proclamé meilleur Manager des – 40 ans Wallonie-Bruxelles.

Agé de 21 ans seulement, Guillaume Petta a fondé la start-up Localisy en 2015. « Localisy est un moteur de recherche inédit, basé sur la géolocalisation », explique ce dernier. « Lorsque l’internaute effectue une recherche sur un produit ou un service, la plateforme lui indique les résultats les plus proches de sa position. Une différence majeure avec un outil tel que Google qui affiche prioritairement les sociétés qui ont un référencement optimisé.  Avec Localisy.com, l’internaute trouve ce qui l’intéresse, à partir de sa position. » Il rajoute « Afin de renforcer la qualité de nos services, nous avons développé une agence webmarketing basée sur la publicité digitale uniquement, car beaucoup de clients souhaitaient, en plus d’une présence sur Localisy.com, une réelle stratégie digitale. Actuellement nous comptons plus de 680 clients à travers toute le Wallonie, et même à Paris ou au Luxembourg ! ».

La société compte désormais 14 personnes, 1 an et demi après le début de la commercialisation de son produit.

Notons encore qu’il ne s’agit pas d’une première récompense pour Localisy qui, en 2015 déjà, avait reçu le prix du public lors du concours « L’idée en or » du groupe Sud Presse. La même année, elle figurait également dans les 50 meilleures startups dans lesquelles investir selon le magazine Trends Tendance. En 2016 enfin, elle était nommée parmi les 100 meilleures jeunes entreprises belges.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un partenariat pour accélérer le déploiement des bornes de recharge électrique

2 Minute(s) de lecture
Ethias, Wallonie Entreprendre et Gridlink s’associent pour investir conjointement 24 millions d’euros dans Sparki, une start-up belge spécialisée dans les bornes de…
Wallonie

Intérim manager un jour, intérim manager toujours

3 Minute(s) de lecture
L’idée préconçue selon laquelle l’intérim management ne constituerait pas un emploi fixe et offrirait moins de sécurité d’emploi n’est plus d’actualité. Telle…
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…