Lg-Verviers

Publié le 17-08-2017 | CP.

SkyCab (Liège) intègre un réseaux européen d’aviation privée

Fondée en 2015 par un entrepreneur liégeois et un pilote bruxellois, SkyCab est une start-up qui propose des services de taxi aérien. SkyCab est actuellement la seule société de taxi aérien opérant au départ de l’aéroport de Liege Airport. De cette base, elle est en mesure d’opérer, 7J/7 et 24H/24, des vols privés ou d’affaires pour les chefs d’entreprise ainsi que les particuliers. De par la proximité de Liège Airport avec les zones d’activité économique liégeoise (70% des entreprises de la région se trouvent à moins de 15 minutes de route),  30 minutes seulement séparent le départ du bureau du moment où l’avion décolle.
Ce gain de temps, combiné à la possibilité pour les avions SkyCab d’atterrir sur de petits aérodromes locaux, permet aux patrons de PME de diviser leur temps de trajet par 3 pour la plupart des destination Européennes proches (rayon d’action de 1200km).

Après 18 mois d’opération et afin de faire face à la croissance, SkyCab a décidé de rejoindre le réseau de taxi aérien européen Fly Aeolus. Cette intégration permettra non seulement à SkyCab de disposer d’un pool de 10 avions basés en Europe, mais aussi de profiter d’une infrastructure opérationnelle mise en place à l’échelle européenne. Du côté de FlyAeolus, cette intégration permettra de mieux développer le marché belge francophone ainsi que le potentiel de la région liégeoise. De plus, en disposant d’un avion basé à Liège, Fly Aeolus pourra élargir son réseau et ainsi assurer des synergies avec ses vols et clients existants. Vincent Wigmans, directeur opérationnel Fly Aeolus : « Grâce à cette intégration Fly Aeolus sera représenté localement. Cela nous permettra d’offrir notre concept de taxi aérien à une plus grande population, plus rapidement et de manière plus personnalisée »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑