Lg-Verviers Sushi Burger

Publié le 30-08-2017 | c. p.

Le premier « Sushi Burger » de Belgique

Adepte d’innovation, The Huggy’s Bar s’associe à Attrap’Sushi pour confectionner le tout premier « Sushi Burger » de Belgique. Alors que le Burger poursuit son ascension dans les assiettes gastronomiques, cette déclinaison japonaise mêle les codes du Burger au healthy sushi. Une excentricité gastronomique qui sera exclusivement proposée dans tous les Huggy’s Bar durant le mois de septembre.

THB Attrap'Sushi

Jean-Marc Willems entouré de l’équipe du Huggy’s Bar

Le concept, bien que novateur, est pourtant simple : il consiste à remplacer le « bun », pain typique du Burger, par deux couches de riz, et d’y disposer au milieu les incontournables du sushi tels que saumon et thon crus, rehaussés d’une sauce wasabi/miel. « C’était tout nouveau pour nous, on travaillait des ingrédients encore jamais adaptés à nos Burgers auparavant, ce fût donc un challenge. Mais nous sommes finalement parvenus à réaliser un Burger goûteux, frais et avec des produits de très haute qualité », nous explique Virginie, responsable recherches et développements au sein du Huggy’s Bar.

Jean-Marc Willems, créateur d’Attrap’Sushi, est enchanté par ce partenariat : « Quand nous avons été contactés par The Huggy’s Bar, nous étions ravis ! Nous avions en effet déjà développé notre propre version de Sushi Burger, appelé alors « Club Sushi » il y a 4 ans. Cette collaboration nous permet de relancer cette idée, et de lui donner plus de panache ! ».

S’inscrivant dans le concept du « Burger of the Month », le Sushi Burger sera à la carte de tous les Huggy’s Bar durant le mois de septembre, et ne sera proposé qu’en quantité journalière limitée : « Il y a un gros travail logistique derrière, les buns de riz sont confectionnés chez Attrap’Sushi et dispatchés au jour le jour. On a opté, comme toujours, pour la meilleure qualité de poisson frais. C’est donc un Burger qui ne peut être proposé en grande quantité », explique Thomas, co-fondateur du Huggy’s Bar.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑