Liège-Verviers

Le premier “Sushi Burger” de Belgique

1 Minute(s) de lecture

Adepte d’innovation, The Huggy’s Bar s’associe à Attrap’Sushi pour confectionner le tout premier « Sushi Burger » de Belgique. Alors que le Burger poursuit son ascension dans les assiettes gastronomiques, cette déclinaison japonaise mêle les codes du Burger au healthy sushi. Une excentricité gastronomique qui sera exclusivement proposée dans tous les Huggy’s Bar durant le mois de septembre.

THB Attrap'Sushi

Jean-Marc Willems entouré de l’équipe du Huggy’s Bar

Le concept, bien que novateur, est pourtant simple : il consiste à remplacer le « bun », pain typique du Burger, par deux couches de riz, et d’y disposer au milieu les incontournables du sushi tels que saumon et thon crus, rehaussés d’une sauce wasabi/miel. « C’était tout nouveau pour nous, on travaillait des ingrédients encore jamais adaptés à nos Burgers auparavant, ce fût donc un challenge. Mais nous sommes finalement parvenus à réaliser un Burger goûteux, frais et avec des produits de très haute qualité », nous explique Virginie, responsable recherches et développements au sein du Huggy’s Bar.

Jean-Marc Willems, créateur d’Attrap’Sushi, est enchanté par ce partenariat : « Quand nous avons été contactés par The Huggy’s Bar, nous étions ravis ! Nous avions en effet déjà développé notre propre version de Sushi Burger, appelé alors « Club Sushi » il y a 4 ans. Cette collaboration nous permet de relancer cette idée, et de lui donner plus de panache ! ».

S’inscrivant dans le concept du « Burger of the Month », le Sushi Burger sera à la carte de tous les Huggy’s Bar durant le mois de septembre, et ne sera proposé qu’en quantité journalière limitée : « Il y a un gros travail logistique derrière, les buns de riz sont confectionnés chez Attrap’Sushi et dispatchés au jour le jour. On a opté, comme toujours, pour la meilleure qualité de poisson frais. C’est donc un Burger qui ne peut être proposé en grande quantité », explique Thomas, co-fondateur du Huggy’s Bar.

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…