Hainaut

Waystobe : une technologie pour gérer son stress

2 Minute(s) de lecture

Nouveauté dans l’accompagnement des patients au CHU Ambroise Paré, Waystobe est une plateforme internet proposée en complément des soins classiques. Facile d’utilisation, elle favorise le mieux-être, la gestion du stress et le développement personnel, en toute autonomie.

Waystobe est un outil web créé par Philip Degand, chef du service de kinésithérapie au CHU Ambroise Paré, et Pierre Ramaut, tous deux sophrologues, et fondateurs du service au sein de l’hôpital en 1985. Basé sur leur solide expérience en sophrologie, Waystobe a été élaboré et évalué en partenariat avec le CHU Ambroise Paré. Les patients du Centre Hospitalier peuvent y accéder, en complément de leurs prises en charge médicale et paramédicale traditionnelles.

« Au fil du temps, notre pratique de la sophrologie et nos contacts permanents avec les patients nous ont permis de mieux définir leurs besoins. Aujourd’hui, grâce aux technologies du web, chacun peut accéder facilement à ces séances visant le bien-être et l’enrichissement de la vie quotidienne » expliquent les concepteurs de Waystobe.

Sa plus-value réside, en effet, dans sa flexibilité : l’utilisateur peut activer ses séances en un clic, à tout moment. Il les choisit en fonction de ses besoins, parmi une douzaine de programmes que compte actuellement la plateforme. Celle-ci recense des séances générales sur le bien-être et d’autres spécifiques sur, entre autres :

  • la gestion du stress,
  • la gestion des troubles du sommeil,
  • la gestion de l’alimentation,
  • l’aide au sevrage tabagique,
  • la préparation aux épreuves (sport, concours, examens),
  • la préparation à la naissance,
  • ou encore celles aux interventions médicales et à la convalescence…

Waystobe permet d’aider à surmonter des épreuves pénibles, à faire face aux difficultés liées à la maladie ou, plus couramment, au stress de la vie courante. L’anxiété, le burnout ou encore le mal-être sont, effectivement, des souffrances auxquelles un nombre croissant d’individus est confronté à l’heure actuelle.

« Devenir acteur à part entière de sa santé est fondamental dans chaque processus de guérison ou d’épanouissement personnel. En ce sens, Waystobe représente un ‘plus’ alliant technologie et confort au service de chacun. Plus globalement, il s’inscrit dans une démarche d’autonomie et d’accessibilité des soins qu’il nous tient à coeur de soutenir » conclut Joëlle Kapompole, Présidente du CHU Ambroise Paré – CHP Chêne aux Haies.

Testez une séance via www.waystobe.com

4335 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…
Brabant wallonHainautLiège-Verviers

Qui sont les jeunes entrepreneurs durables plébiscités par la Fondation pour les Générations Futures ?

6 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures a récemment mis en exergue les jeunes entrepreneurs durables lauréats Prototyping the Future 2024 et SE’nSE…
Hainaut

Avenir et défis pour le secteur de la fumisterie industrielle, avec Vincent Marique de Fusiref

3 Minute(s) de lecture
Vincent MariqueDirecteur de Fusiref Refractories Quel est l’avenir de votre secteur ?Toutes nos prestations sont sous le couvert de contrats de résultats…