Lg-Verviers

Publié le 12-09-2017 | CP.

PhysIOL acquiert une participation majoritaire de la société italienne Optikon

Implantée dans le parc scientifique du Sart Tilman, PhysIOL est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’une gamme complète de lentilles intraoculaires (chirurgie ophtalmologique). Ce mardi, elle a a annoncé la conclusion d’un accord définitif avec la société italienne Optikon dont elle vient d’acquérir une participation majoritaire.

Optikon développe et commercialise des équipements haut de gamme dans le domaine de l’ophtalmologie, tels que des machines de phacoémulsification utilisées lors la chirurgie de la cataracte, ainsi que des équipements de vitrectomie et de diagnostic. Les produits-phares de la gamme Optikon incluent des machines telles que la R-Evolution et la Pulsar.

« La gamme de produits Optikon dans les secteurs antérieur et postérieur est parfaitement adaptée à la gamme innovante d’implants intraoculaires de PhysIOL. Ce partenariat va permettre à PhysIOL de se positionner comme plateforme globale pour la chirurgie de la cataracte et réfractive” a annoncé Marc Nolet, Chief Executive Officer de PhysIOL. “Nous sommes convaincus que cette acquisition va renforcer le portefeuille de produits du groupe et va asseoir notre position d’acteur majeur dans le secteur de l’ophtalmologie. Les produits et solutions premiums d’Optikon constituent un axe essentiel de la stratégie de croissance du groupe.”

« Cette opportunité de faire partie de la structure de PhysIOL nous rend très enthousiastes. Les synergies entre les deux entreprises vont créer une nouvelle société qui sera un des leaders du marché de l’ophtalmologie et offrira une alternative viable aux acteurs globaux en place,” a déclaré Enrico Orefice, Chief Executive Officer d’Optikon.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑