Lg-Verviers

Publié le 24-10-2017 | CP.

Léopold 7 (Couthuin) : finaliste pour le Grand Prix des Générations Futures

La Fondation pour les Générations Futures célèbrera le 16 novembre 2017 le Grand Prix des Générations Futures. Cette 10e édition du Grand Prix, qui aura lieu au BEL (Tour & Taxis) à Bruxelles, couronnera l’un des douze projets en lice pour ce grand prix national du développement durable. Léopold 7 à Couthuin en fait partie.

La microbrasserie de Marsinne se situe à Couthuin, entre Namur et Liège, dans un splendide château-ferme. C’est là que Nicolas Declercq, Tanguy van der Eecken et leur équipe brassent la Léopold 7 dans une tradition des plus durables. Le processus est optimisé pour réduire les déchets au minimum et réaliser d’importantes économies d’eau et d’énergie. Mais la brasserie est également un atelier social où certains collaborateurs peuvent suivre une formation professionnelle. L’équipe est guidée par trois objectifs clairs : devenir la première microbrasserie neutre en CO2, demeurer à l’avant-garde du brassage durable et assurer la solidité de son avenir financier. A découvrir en vidéo

Le 16 novembre : sélection du lauréat et 10 ans du Grand Prix
Créé en 2007 par la Fondation pour les Générations Futures, le Grand Prix des Générations Futures promeut depuis 10 ans des initiatives exemplaires et inspirantes qui réussissent à intégrer les principes d’un développement durable au quotidien.

La Fondation pour les Générations Futures fait en outre appel, comme chaque année, au vote du public via son site, où elle présente en vidéo les douze finalistes et invite le public dès à présent à voter en ligne pour ses trois projets favoris. Le projet remportant le plus de votes se verra remettre Le Prix du Public 2017 lors de la cérémonie festive du 16 novembre. Vote en ligne jusqu’au 15 novembre sur www.gp-generationsfutures.be   

Les 12 finalistes du Grand Prix
En amont de l’évènement Grand Prix 2017 du 16 novembre prochain, La Fondation pour les Générations Futures présente les douze finalistes du Grand Prix des Générations Futures 2017, dont Léopold 7, non seulement via son site internet dédié mais également via sa page Facebook, sa page LinkedIn.

Pour plus d’informations sur Léopold 7 : page dédiée sur le site du Grand Prix 2017


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑