Namur no image

Publié le 25-10-2017 | CP.

Vésale Pharma établit une structure de Recherches aux USA

Dans le cadre de la mission technologique et économique récemment organisée par l’AWEX, au Texas, la société namuroise Vésale Pharma a annoncé la création d’une filiale de Recherches, Vesale Pharma Probiotics R&D,  détenue à 100% et basée à Bryan/College Station au Texas sur le site de la Texas A&M University.

La filiale représentera Vésale Pharma au Texas et sur tout le territoire américain exclusivement pour les activités de R&D, en vue d’améliorer ou d’explorer de nouvelles pistes de recherches fondamentales et appliquées portant sur les solutions galéniques et thérapeutiques développées par la firme namuroise.

Vésale Pharma est, à proprement parler, une des seules sociétés actives en Europe et dans le monde, dans la Recherche fondamentale de solutions thérapeutiques à base de probiotiques. Titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale dont  les brevets Intelicaps® et Bifidobacterium Animalis Lactis ® déjà obtenus aux USA, Vésale Pharma vient d’y voir publié un troisième brevet portant sur la solution huileuse pour probiotiques, la technologie DROPS, qu’elle a développée.

La création d’une filiale de Recherches au Texas était programmée depuis mars dernier par la société namuroise ; elle s’inscrit dans le prolongement direct de la mission économique princière organisée au Texas en décembre 2016 et du protocole d’accord signé alors par Jehan Liénart, fondateur de la société namuroise avec la Texas A&M University  à College Station.

Vesale Pharma Probiotic R&D aura pour première mission de mener à bien la recherche portant sur la validation scientifique et clinique des potentialités de la technologie Intelicaps® développée par Vésale Pharma, un procédé unique au monde de micro-encapsulation de souches probiotiques leur offrant une protection et une délivrance jamais encore égalées.  Ces études porteront sur l’influence de la technologie Intelicaps® en fonction de différents paramètres comme la colonisation, la réduction inflammatoire et l’immuno-modulation.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑