Lg-Verviers

Publié le 10-11-2017 | CP.

ISIS fête ses 30 ans

Nous sommes en 1987 quand deux ingénieurs ambitieux sortent d’HEC avec leur diplôme en poche et l’envie de créer leur propre entreprise. Jean-Marc Schellings (actuel administrateur délégué) et Wilfried Niessen (aujourd’hui Directeur général & doyen HEC Liège) fondent alors ISIS -Integrated Services for Information Systems- à Verviers.

ISIS se spécialise tout d’abord dans les logiciels de gestion comptable et financière pour Macintosh. Le succès du programme « EQ » est immédiat car les applications conçues pour la marque à la Pomme sont encore peu nombreuses à cette époque. En 1991, « EQ » devient « Equisis » et se voit compléter les années suivantes par des modules de gestion de stock, de facturation et de gestion commerciale.

Parallèlement, la jeune société verviétoise se voit confier la distribution exclusive de la technologie 4D pour la Belgique et le Luxembourg. Ce système de gestion de base de données couplé à un langage de programmation permet de développer simplement et rapidement des applications riches et fonctionnelles sous MacOS et Windows.

Aujourd’hui et depuis 30 ans, ISIS S.A. développe et commercialise sa gamme de logiciels et applications Equisis :

  • Equisis Executive se démarque par son vaste choix de modules métiers. Le logiciel fonctionnant sur un seul poste de travail ou en réseau mais aussi sous Mac ou Windows, s’est étoffé au fil des 30 ans avec de nombreux modules adaptés aux besoins de chaque entreprise. CRM – Ventes – Stock – Point de vente – Gestion de projets – Service après-vente – Location de matériel – Production – Gestion de chantiers – Prepaie – Ecommerce – …
  • Equisis Solution Mobile permet aux patrons d’avoir en main un outil Web de contrôle et d’aide à la prise de décision en lien avec des tablettes tactiles, mobiles ou non. Les informations essentielles comme le planning, les pointages, les instructions d’exécution, les photos, les matériaux consommés,… sont ainsi automatiquement synchronisées entre les décisionnaires et les équipes sur le terrain.
  • Equisis Sur-Mesure répond quant à lui au besoin des entreprises qui réclament une application spécialement adaptée à leurs spécificités.

ISIS compte parmi ses clients de nombreuses entreprises belges dont Biémar Bois, Belair – Bois et Travaux, Cinéart, Dynaphar, Carrelages Grilli, HEC Liège, Les Grignoux, Renory, Télépro ou encore les laboratoires Tilman.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑