Lg-Verviers

Publié le 14-11-2017 | CP.

Un colloque consacré aux métropoles et à leurs institutions, à Liège et en Europe

Du 24 au 25 novembre, l’Université de Liège et l’association urbAgora organisent un colloque consacré aux stratégies des métropoles et à leurs institutions.

Mis en oeuvre dans le cadre du bicentenaire de l’Université, cet évènement baptisé « La fabrique des métropoles »s’intéressera  aux différents aspects de la gestion de  grands ensembles urbains tels que Liège.

Les participants auront l’occasion d’échanger sur les nouvelles formes de gouvernance territoriale qui permettent de répondre aux défis urbains : cohésion sociale, solidarité, développement durable, attractivité et développement économique, démocratie…

Se voulant un lieu de rencontre, ce colloque est ouvert aux chercheurs, politiques, praticiens et citoyens.

Au cours des deux journées, les interventions de chercheurs (géographes, politistes, sociologues…) et les témoignages de praticiens européens permettront d’alimenter la réflexion sur la recomposition des territoires urbains et de leurs institutions, à Liège et en Europe. Le colloque se conclura par deux tables rondes avec la participation de chercheurs et de représentants du monde politique, économique et associatif.

L’inscription est gratuite mais obligatoire  sur le site  www.lafabriquedesmetropoles.be .


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑