Namur

Publié le 16-11-2017 | CP.

Une entreprise de Gembloux primée à la COP23

Les lauréats de l’édition 2017 des Green Solutions Awards ont été révélés, ce 15 novembre à Bonn (Allemagne), à l’occasion de la COP23. Ce concours international récompensait les innovations technologiques durables dans le secteur de la construction. L’objectif du concours était de mettre en avant les bâtiments exemplaires proposant de solutions concrètes parmi les pionniers de l’innovation au service de l’environnement.

Nombreux acteurs du durable ont pris part à l’évènement, s’affrontant selon différentes catégories : bâtiments, quartiers et infrastructure. Suite à une première phase de sélection au niveau national, la finale internationale s’est déroulée ce mercredi, présentant les 59 lauréats devant un jury d’experts.

Le bureau Solutions (Gembloux) s’est vu remettre le « Grand prix construction durable » pour la construction de son bâtiment à haute performance énergétique. L’immeuble de bureaux certifié « Bâtiment Passif » se décline sur 3 niveaux au cœur du parc scientifique Créalys à Isnes (Gembloux). Il est le fruit de la complémentarité des bureaux d’Architectes et d’Etudes BSolutions qui occupent depuis août 2013 le bâtiment qu’ils ont conçu. Il est aujourd’hui certifié BREEAM, qui est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments la plus répandue dans le monde. BSolutions en tant qu’expert énergétique a réalisé des techniques simples, efficaces et peu coûteuses qui permettent une optimisation et une autonomie énergétique.

Comme le souligne Xavier Falmagne, l’un des trois associés de BSolutions « La construction durable est un véritable sacerdos pour notre société et ce prix est une reconnaissance de notre investissement dans la réalisation de bâtiments… »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑