Wallonie no image

Publié le 17-11-2017 | CP.

Easy’green : 47 millions € pour faciliter la faciliter la transition énergétique des PME wallonnes

Ce 16 novembre, le dispositif Easy’Green a été officiellement lancé. Celui-ci a pour objectif d’accompagner et de financer les TPE et PME qui s’engagent dans la transition énergétique. Une mutation rendue nécessaire à la fois eu égards aux enjeux climatiques et aux engagements de la Wallonie en faveur d’une économie « bas carbone », mais aussi compte tenu de la raréfaction des ressources, et de l’évolution des prix de l’énergie qui pèseront de plus en plus sur la compétitivité des entreprises.

NOVALLIA, filiale du Groupe SOWALFIN, est l’acteur financier désigné par le Gouvernement wallon pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif.  Au-delà du financement, son rôle est également de faciliter chaque étape de la démarche de l’entreprise et d’être le « trait d’union » entre les différents métiers : de l’audit énergétique vers la réalisation des investissements.

Les investissements concernés sont les investissements en efficacité énergétique des TPE et PME, (relatifs au bâtiment, au process de production), les investissements de production d’énergie d’origine renouvelable au sein de ces entreprises, mais également les projets éco-innovants portés par des PME wallonnes.

Un budget de 47 millions d’euros est mobilisé à cette fin pour soutenir sous forme de prêts, voire de capital, les investissements concernés.

Cette initiative bénéficie du soutien financier de la Commission européenne au travers du FEDER et de la Région wallonne.

Infos : www.novallia.be/reussir-ma-transition-energetique/easygreen-cest-quoi


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑