Liège-Verviers

Luc Pire : une campagne de crowdfunding pour ouvrir une école de devoirs

1 Minute(s) de lecture

L’entrepreneur Luc Pire (fondateur des Editions Luc Pire, cofondateur du Venturelab)est  un homme de projets. Le dernier en date est l’ouverture prochaine d’une école de devoirs, dans le quartier Saint-Léonard, à Liège. Baptisé La Place, ce lieu est destiné à accueillir les enfants de 6 à 12 ans pour les soutenir dans leurs apprentissages et leur rapport aux autres.

L’origine du projet
La nécessité d’une nouvelle Ecole de devoirs dans ce quartier de Saint Léonard s’est imposée comme une évidence. En effet, les deux écoles existantes sont saturées depuis plusieurs années et leurs listes d’attentes s’allongent. De nombreux enfants et parents expriment régulièrement des demandes concrètes, pour répondre à des problèmes comme l’apprentissage de la langue, l’encadrement après l’école, l’incapacité culturelle à faire face au suivi scolaire. Face à cette situation et à l’initiative d’une institutrice, Madame Corinne, confrontée quotidiennement à cette carence, un groupe pluridisciplinaire, réunissant de nombreuses compétences volontaires – dont celle de Luc Pire – s’est constitué et a créé l’asbl « Ecole de devoirs La Place ».

Une campagne de crowdfunding
Les besoins financiers réguliers de La Place seront couverts par des subsides, des mécènes et des activités propres (publications, activités festives, …) Mais pour meubler ses locaux, les aménager et acheter du matériel pour les ateliers artistiques et des outils pédagogique (jeux, ordinateurs, livres…, l’asbl a décidé de lancer une campagne de crowdfunding.

Pour accéder à cette campagne : www.crowdin.be

 

 

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…