Lg-Na

Publié le 24-11-2017 | CP.

Schréder (Fernelmont) établit un partenariat avec Huawei

Lors du 8ème Global Mobile Broadband Forum, Huawei et Schréder, le leader mondial en solutions d’éclairage extérieur, ont présenté Shuffle Site, une colonne d’éclairage multifonctionnelle co-développée par les deux sociétés. Shuffle Site est basé sur la combinaison du système d’éclairage modulaire Shuffle et de la station “small cell” outdoor de Huawei afin de proposer une solution qui rend la connectivité de la dernière génération accessible à tous. Shuffle Site a suscité un vif intérêt auprès des opérateurs mobiles et des acteurs majeurs de l’industrie lors de sa présentation à Londres.

La technologie mobile haut débit se développe continuellement, modifiant le quotidien des personnes et créant de nouvelles opportunités commerciales. Avec un nombre croissant d’appareils connectés et d’utilisateurs d’applications mobiles, le trafic sur les réseaux explose. Les opérateurs mobiles doivent renforcer la capacité de leur réseau pour répondre à cette demande. Il leur est cependant pratiquement impossible d’investir de nouveaux sites avec les solutions traditionnelles dans un environnement urbain dense.

Implantés partout à travers la ville, alimentés en électricité et entretenus régulièrement, les luminaires constituent une plate-forme idéale pour des applications multiples dans le contexte du développement de la ville intelligente.

Schréder a lancé son système modulaire Shuffle en 2015. Bien plus qu’une simple colonne lumineuse, Shuffle propose de nombreuses fonctions annexes : télégestion, sonorisation, vidéo protection, Wi-Fi public, chargement de véhicules électriques et signalétique permettent aux villes d’offrir les services que les citoyens attendent.

Lors de l’année écoulée, Schréder et Huawei ont collaboré à l’intégration de la station “small cell” outdoor dans le Shuffle. Aujourd’hui, les deux sociétés sont en mesure de présenter Shuffle Site.

Shuffle Site va permettre aux villes d’améliorer leur couverture 4G et d’étendre la capacité du réseau de manière esthétique et discrète. Cette colonne raffinée s’intègre parfaitement dans l’environnement urbain pour préserver le cadre de vie des résidents. Elle est également évolutive avec une possibilité de passer dans le futur à la 5G.

Lors du Global Mobile Broadband Forum, les deux sociétés ont signé un protocole d’accord pour d’autres coopérations stratégiques qui leur permettront de développer de nouvelles solutions pour éclairer et connecter les villes.

Nicolas Keutgen, Directeur de l’Innovation chez Schréder, a commenté : “C’est une époque excitante dans l’industrie et nous sommes ravis de cette collaboration avec Huawei. Ce partenariat stratégique permet à deux leaders dans leur industrie respective de proposer les meilleures solutions complètes pour répondre aux besoins des clients à travers le monde.”

Zhou Yuefeng, Directeur Marketing des produits sans fil chez Huawei, a conclu : “L’acquisition de sites a toujours été un problème majeur pour les opérateurs qui cherchent à étendre leur réseau. Les synergies rendues possibles par Shuffle Site apportent une vraie solution. Elle va permettre aux villes et aux opérateurs d’étendre et d’améliorer leurs infrastructures réseau. Huawei a la volonté de travailler avec tous les leaders de l’industrie pour accélérer le déploiement de la connectivité de la dernière génération.”


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑