Lg-Verviers

Publié le 02-01-2018 | CP.

La société liégeoise Smartex se lance dans la mode

Basée à Liège, Smartex est une entreprise spécialisée dans la personnalisation textile. Aux côtés de sa société soeur Smartcom (agence de communication et de développement web), elle vient de lancer un service de création de collection de vêtements originaux. Ce concept s’adresse aussi bien aux créateurs qu’aux entreprises désireuses d’étendre leur activité au prêt à porter et/ou merchandising.

Cet outil de développement d’image propose un appui et un conseil techniques et esthétiques tout au long du lancement des projets. Plusieurs experts sont là pour guider les clients pas à pas à travers l’élaboration complète de leurs collections. De la mise au point d’un dossier technique précisant un cahier des charges, à la réalisation des prototypes en passant par les différentes phases d’ajustements.

Pour compléter cette offre, la société Smartcom a développé une plateforme e-commerce afin de présenter et vendre les collections ainsi créées.

Première collaboration avec l’artiste Claire de Regge
Claire de Regge est une jeune mannequin liégeoise de 24 ans passionnée par le dessin et la peinture. Sa carrière lui permet de voyager aux 4 coins du monde où elle trouve l’inspiration pour ses toiles qu’elle qualifie de « Glamour Pop ».
Elle se lance aujourd’hui un nouveau défi : embellir le textile de son art par le biais du service proposé par Smartex.  Du croquis à l’étiquette, tout a été pensé par elle et ensuite imprimé dans l’atelier de la firme à Jupille s/Meuse. Une collection capsule en vente actuellement chez Marbaise Fléron et Verviers.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑