Lg-Verviers

Publié le 09-01-2018 | CP.

Une année record pour le cargo à Liege Airport

Premier aéroport cargo en Belgique, Liege Airport a connu une année 2017 exceptionnelle en établissant un record historique, soit 717.000 tonnes de marchandises pour une croissance de 8,5% par rapport à 2016.

L’activité cargo mondiale a connu une croissance générale poussée par les bonnes performances économiques en Europe, mais aussi par l’émergence de nouveaux créneaux portés par l’E-commerce. L’ensemble des opérateurs présents à Liège ont progressé. En outre, deux nouvelles compagnies – Air China Cargo et Air Bridge Cargo – ont rejoint Liege Airport.

« C’est une année historique puisque, depuis la création de Liege Airport en 1990, nous n’avions jamais atteint un tel tonnage. Cela confirme la pertinence de la stratégie mise en œuvre en faveur des compagnies full cargo», explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport.

Investissement majeur pour soutenir la croissance et l’emploi
Pour soutenir la croissance des compagnies et des manutentionnaires, Liege Airport a accéléré son programme d’investissements : « Un premier hall de 6.000 m2 sera opérationnel dans les prochaines semaines, et plus de 20.000 m2 seront rapidement construits ainsi que 4 nouveaux parkings pour des avions gros porteurs. Il s’agit d’un investissement majeur puisque cela représente plus de 50 millions d’euros avec, à la clef, plusieurs centaines d’emplois créés », précise Luc Partoune.

L’activité immobilière – portée par la filiale Liege Airport Business Park – connaît également un grand succès avec un taux d’occupation des bureaux de 97% et de 100% pour les entrepôts. Un concours d’architecture sera prochainement lancé pour développer l’immobilier de bureaux à proximité immédiate du terminal passagers.

Notons également que 192.000 passagers ont été transportés en 2017 et que le nombre de mouvements d’avions reste stable avec 37.199 vols en 2017.

Le résultat net attendu devrait atteindre 2,4 millions d’euros.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑