Wallonie

Publié le 10-01-2018 | CP.

Digital Wallonia au CES Las Vegas 2018

Digital Wallonia est présent officiellement pour la première fois au CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier, l’événement le plus important consacré à l’électronique grand public. 14 entreprises wallonnes sont présentes sous la bannière de Digital Wallonia.

Parmi les 14 entreprises wallonnes figurent :

  • 9 PME, qui sont regroupées sur le stand Digital Wallonia dans le pavillon international de l’événement,
  • 5 startups, qui intégrent l’Eureka Park avec quelque 800 homologues.

Liste complète :

Le stand est opéré par l’Agence Wallonne à l’Exportation, partenaire majeur de Digital Wallonia. Les entreprises wallonnes présentes évoluent dans des domaines tels que l’Internet des objets, la (dé)compression d’images, la domotique, les capteurs météo ou encore les ‘smart cities’ (les villes intelligentes) avec la fibre optique.

Le CES (Consumer Electronics Show)

Le CES, qui se tient chaque année en janvier à Las Vegas, constitue le plus grand rassemblement au monde dans le domaine de l’électronique grand public. C’est donc le lieu idéal pour développer son business, à la fois sur le salon lui-même auprès des différents exposants, mais également lors des multiples conférences et événements spéciaux organisés à cette occasion.

En termes de fréquentation, le CES 2017 avait battu un record avec plus de 175.000 participants venus du monde entier, sur les 20 hectares d’espaces d’exposition que compte le salon.

Pour ces différentes raisons, le CES est sans conteste « The place to be » pour les acteurs de la Tech en la présence de plus de 3500 exposants (dont 82% font partie du classement Fortune 100), plus de 370 startups réunies dans l’Eureka Park et 4800 CEO provenant de 153 pays.

C’est aussi un rendez-vous high-tech très médiatisé. Les journalistes du monde entier s’y pressent pour prendre le pouls des tendances à venir, et dévoiler des produits jamais vus.

Le CES est également le lieu idéal pour décrypter les grandes tendances technologiques comme l’Internet des Objets, l’impression 3D ou la réalité virtuelle, afin de capter les opportunités de nouveaux marchés tels que la Smart Home, la voiture autonome ou encore la santé connectée.

Le salon CES 2018 promet donc une fois encore une affluence record.

Digital Wallonia Champions

Présentés le 13 décembre dernier, les Digital Wallonia Champions sont chargés de promouvoir le numérique, diffuser les actions de Digital Wallonia et proposer des idées pour le développement numérique de la Wallonie.

Plusieurs Digital Wallonia Champions seront présents au CES, et notamment :

  • Guy Vanpaesschen, Référent sectoriel Numérique/Média, Awex, @AWEX_Belgium ;
  • Chantal Clarenne, Attachée à la Direction des projets de recherche, DGO6, @chacla ;
  • Baudouin de Hemptinne, Attaché économique et commercial, AWEX, @BdeHemptinne ;
  • Renaud Tilmans, Chief Customer Operations Officer, Proximus, @Proximus ;
  • Simon Alexandre, General Manager – Director, The Faktory, @s_alexandre ;
  • Denis Periquet, Co-Fonder and CEO, Tessares, @denperiquet.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑