Lg-Verviers

Publié le 13-02-2018 | CP.

Turkish Cargo se pose à Liege Airport

Liege Airport accueille une nouvelle compagnie cargo depiose ce mardi 13 février 2018. Turkish Cargo, filiale de Turkish Airlines, effectuera un vol par semaine qui reliera Istanbul à Liège.

Cette compagnie transportera essentiellement des produits périssables pour le marché européen (principalement la France, l’Allemagne et la Belgique). La manutention des marchandises est assurée par Aviapartner.

Pour Steven Verhasselt, VP Commercial de Liege Airport, l’arrivée de Turkish Cargo confirme le pouvoir d’attractivité de l’aéroport : « La stratégie est très claire et donne la priorité aux compagnies dédicacées au cargo. Nous avons atteint 717.000 tonnes transportées en 2017, ce qui est un record pour nous, et nous visons plus de 800.000 tonnes en 2018. Le marché turc est très important et idéalement situé au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique ».

« Notre compagnie cargo figure parmi les entreprises qui enregistrent les plus fortes croissances dans le secteur mondial du transport de marchandises », explique Ilker Ayci, le Président de Turkish Airlines, qui ajoute: « Nous desservons déjà plus de 80 destinations et notre ambition est de relier 120 pays. Nous visons le top 5 mondial pour notre filiale cargo avec 1,5 million de tonnes transportées fin 2018 ».


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑