Namur

Publié le 19-02-2018 | CP.

Du mobilier pour les chambres d’enfants fabriqué localement par une entreprise namuroise

Elysta est une entreprise namuroise qui dessine et réalise des meubles pour les chambres d’enfants. Elle est née sous l’impulsion de deux artistes passionnés par le bois et la décoration, Ewan Morelle et Maud Roegiers.

La jeune société se nourrit du monde imaginaire de l’enfant pour proposer du mobilier en forme d’arbre, de monstre ou bien encore d’éléphant.

Associé aux nouvelles technologies de fabrication numérique, le bois permet d’être créatif. Il est ainsi possible de personnaliser un projet en y ajoutant, par exemple, le nom de l’enfant ou de le faire sur mesure.

Évoluant avec son temps en jouant sur la vague de l’écologie, Elysta travaille avec du bois naturel. Tous les lits, tables et chaises sont imaginés et dessinés à Coutisse avant d’être fabriqués dans ses ateliers à Andenne. Tous ses fournisseurs sont en Belgique. La firme peut donc se targer de proposer des produits 100% belges, issus du terroir wallon.

Deux récompenses
Elysta vient de remporter 2 prix coup sur coup l’un délivré par l’organisation Mind & Market (qui a pour vocation de soutenir des projets entrepreneuriaux innovants, issus de l’ensemble du tissu économique et académique wallon) et l’autre prix par Boost up industrie créative (qui est un appel à projets au terme duquel des financements sont octroyés à des indépendants, des entreprises ou des industries créatives basées en Wallonie).

Les produits sont visibles sur le site internet : www.elysta.be

Auteur : Clara Mottet (avec communiqué de presse)

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑